Quelles sont les meilleures destinations de croisière ?

Quand on veut se dépayser pour quelque temps, le meilleur moyen serait de prendre le large et lever l’ancre. Un voyage en mer permet de fuir la grande routine du quotidien, et surtout, le stress. Le voyage en croisière permet de partir à la découverte du monde, tout en profitant de tout le confort d’un paquebot, avec tous les plaisirs et les détentes qui vont avec. La croisière est donc la meilleure formule pour explorer le monde. De plus, avec l’abondance des compagnies de navigation, on peut maintenant disposer d’un large éventail de destinations, que parfois, il est difficile de repérer le bon itinéraire, parfaitement approprié à ses besoins. L’Europe du Nord, la Méditerranée Orientale ou Occidentale, les Caraïbes, l’Amérique du Sud… On n’a que l’embarras du choix pour réaliser ses rêves.

Les destinations les plus classiques

Il existe quelques destinations de référence à considérer pour mieux passer ses premiers voyages en croisières :

– L’Europe du Nord :

Cette partie de l’Europe est très appréciée durant l’été, car le coin est propice pour fuir les lourdes chaleurs et partir à l’assaut des paysages verdoyants. On peut pratiquement profiter de cette destination entre le mois de Mai et Août.

– La Méditerranée :

La Méditerranée, Occidentale et Orientale, sont une destination à privilégier toute l’année, car même les journées d’hiver peuvent aussi être ensoleillées. On peut aussi y découvrir des paysages remarquables. Le Maroc propose par exemple des températures bien clémentes, entre 25-26°C, surtout en mois de Décembre.

– Les Caraïbes :

C’est la destination la plus incontournable en matière de croisière. Les Caraïbes sont considérées comme un coin de paradis parfaitement accessible à tous les amateurs de croisières. On peut y accéder plus facilement qu’en Polynésie ou aux Seychelles. Le coin est propice pour les plongées sous-marines et la pêche.

– L’Amérique du Sud :

Cette partie de l’Amérique propose toute une panoplie de découverte. On peut entre-autre considérer la grande forêt amazonienne, les cascades et les chutes de la Patagonie, le grand carnaval de Rio, et les étonnants paysages d’Ushuaïa.

– L’Asie :

Voilà une destination exotique qui permettra aussi de découvrir des pays aux différentes facettes. Singapour, Thaïlande, Japon… des paysages fascinants et parfois, surréalistes sont aussi à découvrir, sans oublier les cultures et les coutumes des habitants.

Choisir une bonne compagnie pour bien apprécier le voyage

Et pour mieux apprécier ces destinations, il est également indispensable de choisir la bonne compagnie de navigation, pour profiter des meilleurs navires, comme ceux proposés par Costa croisières. L’importance de ce choix rendra encore ces moments de découverte plus mémorables, de manière à ce que ce voyage en croisière puisse être marquant.

 

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.