Réussir votre entretien avec 4 techniques !
Look, argumentation, concentration, 4 tuyaux pour briller devant vous futurs employeurs.
Partir sûr de soi
La pensée positive, vous connaissez ? Certaines techniques vous permettront de prendre confiance en vous le jour J : visualiser la scène de l’entretien, répéter devant la glace, tout sourire, porter des vêtements soignés… Recherche d’informations sur les differentes offres d’emploi de l’entreprise sur des sites de recherche, réponses aux questions les plus posées et répétition de votre rhétorique complèteront votre préparation et vous rendront plus serein.
Enumérer ses qualités
La célèbre interrogation sur les points forts et points faibles est encore souvent posée. Il faut ici prendre conscience et vanter vos succès et vos qualités personnelles les plus enviables. N’en faites pas trop pour éviter de paraître préentieux ou imbu de vous-même !
Faire la différence
A force de recevoir des candidats, les employeurs entendent continuellement les mêmes choses, des répliques « bateau ». Démarquez-vous en fournissant des réponses plus fouillées et argumentées. Pour la question : « Pourquoi ce poste vous plaît-il ? », visez plus haut dans votre réponse « Car vous êtes connus dans votre secteur ». Donnez des exemples concrets et si possibles chiffrés : « La réussite de votre projet X, qui a généré tel rendement a attiré mon attention. ».
Résumer
Finalement, ne vous laissez pas happer par le temps. Vous aurez parfois droit à la question « Présentez-vous ». Si cela s’avère, et de manière plus générale, répondez en quelques phrases percutantes et précises. Une bonne occasion de vous vendre habilement !