Une maison saine : une consommation moindre
Notre expérience démontre qu’aucune amélioration thermique n’est possible sans une bonne isolation de la maison. Des robinets anciens, des parois mal renforcées, un système d’aération peu rentable et la maison enregistrent une surconsommation en eau et en énergie.
Posséder une isolation extérieure maison performante reste un facteur déterminant en matière d’économies d’énergie. Elle permet de réduire ses factures et d’éviter le gaspillage. Il s’agit aussi d’un geste en faveur de l’environnement. Peu énergivore, la maison rejette moins de gaz à effet de serre et préserve les ressources naturelles. Une bonne ventilation complète une installation saine et fiable.
Attention : la chaleur s’échappe !
L’isolation maison ancienne entraine la chauffe inutile des oiseaux ! Elle rejette trop de calories à l’extérieur. Dans le pire des cas, plus de la moitié des pertes de chaleur disparaissent par le toit et l’isolation des murs, mais aussi par la cheminé, par l’isolation sol maison et même les fenêtres (double vitrage). Il est temps d’agir pour conserver la chaleur chez soi. Pour le toit, responsable de 25 à 30 % des pertes de chaleur en moyenne, il convient de porter une attention toute particulière à ses combles. Aménagé ou habité, le grenier ne doit pas rester à l’abandon. Il détient la clef de l’isolation de l’ensemble du foyer !
Pour rendre sa maison plus saine, il convient optimiser l’isolation thermique maison avec des matériaux fiables et, si possible, naturels. En la matière, Econology fait le choix de la laine de chanvre, naturelle, et 100 % recyclable. Elle se glisse dans les combles, le plancher et même les murs. Son rapport isolant de λ = 0.04 W / m °C, assure des performances à toutes épreuves. En outre, il s’agit de la meilleure isolation phonique du marché. La fibre de chanvre est perméable. Elle régule naturellement les flux de vapeurs résultant des différences de température intérieures-extérieures. Saine, elle ne provoque pas d’irritation de la peau lors de la pose et éloigne les rongeurs durablement.
L’air étanche : gain de 16 à 20 kWh/m²/an (Ademe)
La ventilation assure la bonne étanchéité de l’air. L’air ne peut s’échapper seulement quand cela s’avère nécessaire. En outre, elle atténue les bruits extérieurs, empêche la formation de mauvaises odeurs et de courants d’air. Econology propose une gamme de VMC (ventilation mécanique contrôlée) sélectionnée pour leur fiabilité.
Econology : un choix d’avenir
Avec de longues années d’expérience en matière d’économies d’énergie, la boutique en ligne Econology teste et évalue l’ensemble de ses produits pour offrir à ses clients la meilleure offre possible. Retrouvez un catalogue exhaustif d’équipements pour maison basse consommation et commencez dès aujourd’hui à faire des économies d’énergie.