La chirurgie pour seniors
Comment opérer les personnes âgées
Selon une étude récemment pilotée, il ressort que d’ici 2020, un français sur six aura quatre-vingts ans. Cette donnée démographique parue sur bergeretgalley.com peut poser des problèmes d’ordre médical d’autant plus que ces personnes âgées doivent être prises en charge et vu leur nombre de plus en plus croissant, on risque de ne pas être à la hauteur des attentes de tous et chacun. Cependant, avec les progrès des techniques chirurgicales et des services de suivi post-chirurgical, on peut relever ce défi.
Un corps fragile avec l’âge
En effet, plus l’âge avance, plus le corps devient fragile. Donc, l’âge peut constituer un risque opératoire pour les seniors à partir de soixante-dix ans. Selon les informations contenues sur le site de marieclaire cela est d’autant vrai parce qu’à cet âge, l’organisme connait une cumulation de plusieurs pathogènes et le corps n’arrive plus à supporter certaines interventions chirurgicales. Eu égard à ces risques, le chirurgien et son équipe médicale doivent prendre en compte tous ces paramètres avant de soumettre son patient à cette chirurgie.
Prendre en compte certains paramètres
Opérer des personnes âgées est devenu monnaie courante dans les services hospitaliers. Toutefois, l’âge septuagénaire constitue toujours un risque car le corps perd toutes ses aptitudes et moyens à s’adapter aux agressions extérieurs comme les interventions chirurgicales. L’interaction entre les maladies récurrentes de la vieillesse comme l’athérosclérose, l’hypertension et l’insuffisance rénale, peut compliquer une opération chirurgicale. Découvrez ces informations et consultez ce site pour être mieux informé. Les personnes âgées n’arrivent pas à supporter une intervention cardiaque qui leur est lourde. Depuis quelques années, des techniques moins invasives sont trouvées pour faire face à ce problème.