
Pour quelle raison utiliser une chaudière à bois
Avec le coût de certaine énergie qui augmente au fils des années comme l’électricité par exemple, les français se tournent de plus en plus vers la chaudière à bois qui peut permettre de diviser sa facture en énergie par deux.
Les aides qui vous aident
- DIABLOTIN | BÛCHE DE RAMONAGE | Pour le ramonage des cheminées (ouvertes ou à insert), des poêles et des chaudières (à bois ou à charbon). | BUCH1Pour cheminées ouvertes et inserts, poêles et chaudières à bois et charbon Étui de 1 bûche de 1,25 kg pour le ramonage des cheminées (ouvertes ou à insert), des poêles et des chaudières (à bois ou à charbon) Finir la saison par un ramonage mécanique annuel obligatoire Sans chlore et sans souffre, élimine les suies et goudrons dans tous les conduits
- Chaudière à bois pour chauffage central NS20Chaudière à bois pour chauffage central Type de produit : Cheminée Marque : OtoSystem
- K-OFEU - Bûche de Ramonage - Tout type de conduits, tubage inox - Cheminées ouvertes ou fermées - Poêle et chaudières - Fabriqué en France - 1 UnitéRAMONAGE CHIMIQUE : la buche se consumme en 1 heure environ, elle crée un réaction catalytique qui décolle suies et goudrons. Le ramonage mécanique s'en trouve facilité CURATIF ET PREVENTIF : entretien les conduits en assurant la vacuité du conduit. Prévient les feux de cheminée et augmente le rendement calorifique. UTILISATION : prêt à l'emploi, il suffit de mettre la buche sur un bon lit de braises., après 2 heures de feu vif pour chauffer le conduit. Laisser la buche se consommer, faire un ramonage mécanique en suivant assurera un résultat optimum SECURITE : produit non explosif , non classé dangereux conformément au CLP. Attention le ramonage chimique ne dispense pas d'un ramonage mécanique. VALEUR DE LA MARQUE : KO Feu s'engage depuis 30 ans auprès de ses consommateurs pour des formules efficaces et sans danger. La protection de l'habitat et de ses environs est leur rayon d'action.
En terme de prix initial, la chaudière à bois fait certainement partie des modèles les plus cher à l’achat par rapport à d’autres modèles existant comme la chaudière à condensation par exemple.
Mais le premier avantage de se tourner vers ce type de produit est que son combustible, le bois en l’occurrence, est renouvelable et le prix du bois ne fait que baisser depuis plusieurs années maintenant.
L’autre point positif est aussi l’aide de l’Etat français qui permet un crédit d’impôt quand vous acheter une chaudière à bois ou si vous remplacer un modèle assez ancien ou obsolète.
Evolutions des chaudières à bois
Les marques de chaudières à bois ont su innover dans ce domaine en proposant des modèles qui proposent un haut rendement en production d’énergie (certainement le point le plus important). Et pour être plus précis sur ce point, la chaudière à bois propose un rendement moyen au minimum de 47% ce qui est loin d’être négligeable.
Autre point important et qui a incité l’Etat a proposé des aides financières pour ceux souhaitant faire acquisition de cette machine est le bois en lui même qui est donc un combustible qui respecte l’environnement au contraire d’autres combustibles qui eux ne vont être nature et vont nécessiter une transformation de l’homme avant de pouvoir être utilisé dans la chaudière en question.
Bien s’informer
Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’utilité de la chaudière à bois, vous pouvez toujours consulter un site internet de professionnel qui pourra ensuite vous dire quel modèle correspond le plus à vos attentes.
Voila en espérant vous avoir aider et guider pour votre solution en production d’énergie.