7 conseils pour louer un appartement
Louer un appartement avec tout le confort et les commodités que vous souhaitez, à un prix abordable, est devenu un défi, surtout dans les zones urbaines les plus populaires du pays.
Voici neuf conseils pour louer un appartement en rassemblant le maximum d’informations sur vos finances et votre nouvel appartement potentiel avant de faire votre demande. Pour commencer, préparez vos références personnelles ainsi que les coordonnées de vos anciens propriétaires.
1. Sachez ce que vous pouvez vous permettre comme loyer mensuel
Il est nécessaire de savoir ce que vous êtes prêt à dépenser en termes de paiement de loyer. Il existe une myriade d’outils en ligne qui peuvent vous aider à déterminer ce que vous pouvez vous permettre en termes de loyer mensuel et de services publics. Tenez compte des nouvelles dépenses qui résulteront de votre déménagement, ainsi que des économies potentielles. Mais connaissez votre budget de loyer afin de pouvoir entamer le processus en toute confiance.
2. Ayez de l’argent en main pour le dépôt de garantie et plus encore
Vous devez disposer de suffisamment d’argent pour payer le premier mois de loyer et au-delà, ainsi qu’un mois ou deux de dépôt de garantie, sans grever votre budget. Vous ne voulez pas vous disputer avec le gestionnaire immobilier au sujet de la date d’échéance du loyer ou de la possibilité d’offrir la caution immédiatement.
Vous devez tenir compte des dépenses (frais de déménagement, nouveaux meubles, etc.) et vous voulez être en mesure de faire le déménagement sans allonger votre crédit. En termes simples, vous devez avoir de l’argent supplémentaire pour attirer les propriétaires.
3. Assainissez votre crédit
Les propriétaires vont vérifier votre historique de crédit, qui peut remonter jusqu’à 10 ans. Ils recherchent les paiements de prêts manqués ou en retard, les soldes de cartes de crédit et tout autre prêt ou obligation financière que vous avez. Ils ne s’intéressent pas tant aux montants qu’à votre régularité à payer vos factures à temps. Votre cote de crédit, et plus particulièrement une cote de crédit faible, peut entrer en ligne de compte.
4. Préparez vos références
Sur le marché actuel des appartements, vous passez un entretien pour le poste de locataire. En tant que tel, vous allez devoir fournir des références. Votre propriétaire voudra obtenir des références de votre part pour déterminer quel genre de locataire vous serez. Il peut s’agir du propriétaire d’un appartement précédent ou d’un employeur s’il s’agit de votre premier appartement. Si vous avez un historique de location dont vous êtes fier, assurez-vous d’obtenir des références de votre ancien propriétaire pour cette période. La société de gestion peut effectuer une vérification des antécédents et du crédit.
5. Sondez le quartier
Vous savez donc ce que vous voulez dans l’espace où vous allez vivre, mais savez-vous où vous voulez que cet espace soit ? Une recherche d’appartement s’impose, mais il faut aussi jeter un coup d’œil au quartier qui entoure le complexe.
Souvent, en milieu urbain, n’importe quel endroit peut vous permettre de vous rendre à votre bureau si vous y travaillez. Les transports publics peuvent vous amener du point A au point B. Par conséquent, vous devez faire des recherches pour trouver un quartier qui offre les commodités que vous recherchez. Posez-vous les questions suivantes :
- Y a-t-il des magasins d’alimentation dans le quartier ?
- Voulez-vous un quartier calme ou actif ?
- Avez-vous besoin d’un parc ou d’un autre endroit extérieur pour vos loisirs ?
- Êtes-vous un marcheur ou un cycliste ?
- Avez-vous besoin d’une place de stationnement ou peut-être de deux ? Selon l’endroit où vous vous trouvez, la place de stationnement peut être un coût supplémentaire et le promoteur immobilier peut vous aider avec cette information.
Vous aurez probablement besoin d’avoir quelques quartiers en tête pour comparer et opposer les coûts et la taille des appartements aux commodités offertes par les quartiers.
6. Faites des recherches en ligne
Pour trouver l’appartement que vous voulez et être en mesure de répondre à une disponibilité soudaine, vous devez utiliser des plateformes de recherche en ligne qui sont fréquemment mises à jour. La plupart des facteurs que vous utilisez pour déterminer les appartements que vous souhaitez visiter peuvent être saisis dans les paramètres de recherche de ces sites afin de réduire votre liste.
7. Louer lorsque vous avez un animal de compagnie
Si vous emmenez un animal de compagnie avec vous, cela limitera certainement les complexes d’appartements ou les immeubles parmi lesquels vous pourrez choisir. Mais vous devez savoir que votre animal sera également soumis à une sorte de vérification de ses antécédents.
Vous devez vous assurer que votre animal a reçu tous les vaccins et traitements nécessaires pour vivre dans un immeuble avec d’autres personnes. Votre vétérinaire peut vous dire quels vaccins les agences de location recherchent lorsqu’elles vérifient les dossiers médicaux des animaux.
Les détails seront précisés dans le contrat de location.