Le bp coiffure en simple
Le bp coiffure ou le brevet professionnel en coiffure est l’étape ultime pour maîtriser le domaine de la coiffure. Avec ce brevet on a les aptitudes nécessaire pour manager, gérer et formes des apprentis. Le bp coiffure est constitué de six épreuves différentes qui permettent l’évaluation complète de la personne. Il faut ainsi tout connaître dans la coiffure pour pouvoir passer les examens d’évaluation.
La première épreuve concerne surtout les aptitudes professionnelles de la personne et voir si la personne connaît les produits, peut faire des coiffures personnalisées, planifier des activités et concevoir le coiffage. La deuxième épreuve porte sur les soins capillaires et les techniques de mise en forme. L’épreuve trois porte elle sur l’option coiffure événementiel ou coupe homme et l’entretien du système pilo-facial au choix.
La quatrième épreuve est très différente et concerne surtout la gestion d’entreprise, un peu de marketing et le management mais aussi le contrôle de formation. L’épreuve numero cinq concerne les arts appliqués et sciences-technologies dans le monde de la coiffure. Il faut donc bien connaître les sciences par rapport aux produits. La dernière épreuve porte sur l’expression française et l’ouverture sur le monde.
Le numero vert elle c’est un autre monde fait d’avantages et d’arnaques. Le numero vert est utilisé par des personnes malhonnêtes pour arnaquer des gens. Beaucoup de cas ont été référé à la police. Souvent les sommes d’argent sont énormes.
La conservation lait maternel quant-a-elle permet surtout d’économiser des sous. A part le fait non négligeable de faire des économies, il y a aussi le bien être du bébé et de la maman. La conservation lait maternel permet de donner un lait de meilleure qualité au bébé en comparaison au lait en boite.