Activités et excursions en Tunisie
Vous pouvez organiser vos vacances en Tunisie à votre guise. Vous avez la possibilité de participer à de nombreuses activités récréatives. De la visite du désert à quatre voies aux promenades à dos de chameau, à la plongée ou à la plage, toutes les options vous sont ouvertes.
Quiconque est passionné par les sports nautiques trouvera les meilleures conditions pour cela en Tunisie: de belles plages de sable fin, des eaux magnifiques et beaucoup de soleil. Sur la côte méditerranéenne, vous pouvez faire de la planche à voile, de la planche à voile, de la voile, du ski nautique ou du ski nautique, ou vous laisser tirer un bateau à travers la mer ouverte sur une banane. Mais les plongeurs et les nageurs peuvent également regarder les épaves, les récifs coralliens et les poissons colorés sous l’eau. Il est particulièrement recommandé pour le monde sous-marin autour de Bizerte, Sousse, Monastir, Mahdia, Tabarka et Djerba. Vous aurez peut-être l’occasion de voir des dauphins. D’un autre côté, vous pourrez vous détendre dans un bain tunisien, où vous pourrez découvrir l’ancienne culture du bain.
Vous pouvez découvrir le désert de différentes manières. Selon votre soif d’aventure, il y a la possibilité d’essayer un tour en quad, en jeep ou à dos de chameau à travers le désert tunisien. La ville de Douz est appelée la porte du désert. C’est un point de départ idéal pour un voyage dans les dunes du désert. Ceux qui résident à Douz en décembre ont la possibilité de vivre le festival annuel du désert. Sur les traces de l’histoire, vous pourrez également visiter les sites touristiques et de nombreux vieux villages tunisiens.
Attraction touristique en Tunisie
Pendant les vacances en Tunisie, non seulement il y a le désert et les plages, mais il y a aussi quelques monuments historiques à découvrir. Un voyage à l’amphithéâtre d’El Djem ou une visite à la ville barbare de Matmata avec des habitations troglodytes offre un changement pour des vacances à la plage.
Sites et monuments archéologiques en Tunisie
Le site archéologique de Carthage est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Tunisie. Avant la ville historique près de Tunis en 146 avant JC, la Colombie-Britannique a été détruite par les Romains, et c’était une riche ville commerçante. Sous le règne bien connu de Gaius Julius Caesar, la ville a été reconstruite un siècle après sa destruction. Il a aidé l’empereur de Carthage à devenir la quatrième plus grande ville de l’Empire romain. La hauteur de la ville s’est finalement terminée au VIIe siècle lorsqu’elle a été détruite par les Arabes. De nos jours, les ruines de Carthage sont accessibles en train depuis la Tunisie. Avec des chaussures solides aux pieds, vous pouvez visiter les six sites archéologiques différents.
Émerveillez-vous devant les vestiges des thermes (tels qu’Antonius-Pius-Therme), villas, colonnes et amphithéâtre, qui restent de la magnifique ville. Vous trouverez également des citernes romaines à La Malga à Carthage. Les 15 réservoirs restants sont les plus grands de l’époque romaine.
Alternativement, vous pouvez planifier un voyage à Dougga et visiter les ruines de la ville romaine. La duchesse est située à 100 kilomètres au sud-ouest de Tunis. Elle offre une bonne vue de la vie des anciens Romains. La ville est le successeur de l’ancienne ville de Thugga et a été nommée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Au cours de votre visite, vous rencontrerez des temples, des marchés, des forums et des stations balnéaires bien préservés.
Villages rupestres tunisiens, mosquées et plus
La Tunisie intérieure est la ville de Kairouan, dont l’ancienne ville a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. La vieille ville, connue sous le nom de Médina, est le cœur de la ville, principalement en raison de son propre charme. Ici, vous trouverez des tapis tissés ou noués, et vous pouvez même voir le nœud en travaillant. De plus, des marchés bondés et des mosquées vous attendent, comme la Grande Mosquée, la Mosquée de Sidi Uqba, derrière les murs de la magnifique ville de Kairouan. Il est considéré comme un symbole de Kairouan. D’autres maisons de prière islamiques qui méritent une visite sont la mosquée des trois portes et la mosquée Hallaq à l’extérieur des murs de la ville.
Le village d’artistes de Sidi Bou Said est situé au dessus du golfe de Tunisie. Avec ses maisons blanches et bleues, l’endroit est l’une des plus belles villes côtières d’Afrique du Nord. Promenez-vous dans les ruelles pittoresques, découvrez la vieille ville et montez les escaliers vers l’une des terrasses panoramiques. De là, vous pourrez profiter de la vue sur le golfe de Tunis jusqu’à la péninsule du Cap Bon. Un autre village approprié pour un voyage est peut-être un village étendu. Ici, les habitants vivent dans des habitations troglodytes construites sur des falaises et des murs de montagne. Bien que ce type de vie soit impressionnant, les touristes doivent respecter les résidents lorsqu’ils visitent le Cave Village.
Notre agence location voiture offre des voitures pas chères pour découvrir la Tunisie.