Agadir, destination de rêves au Maroc

Première destination balnéaire au Maroc, 300 jours de soleil, plages étendues sur des kilomètres de sable fin et de mer turquoise, Hotel pas cher, et oui c’est Agadir !

Agadir, située en plein sud du Maroc est une ville balnéaire mystérieuse et accueillante. Chaque année des nombres importants de touristes viennent y séjourner dans des Hotel Agadir ou des Riads de luxe. La ville d’agadir est très connue mondialement par son climat ensoleillé tout au long de l’année, par ses plages étendues et par l’hospitalité de ses habitants.

La première station balnéaire du Maroc est disponible en chaque saison de l’année et prête à accueillir le grand nombre de visiteurs qu’ils soient de passage ou des touristes. La plage d’Agadir est l’endroit le plus fréquenté par ses touristes voulant prendre une bonne séance de bronzage et une baignade pleine de fraicheur d’une eau paradisiaque de couleur turquoise. Le secteur balnéaire d’agadir est généralement bien aménagé d’une promenade qui s’étend sur une longue superficie pour pratiquer du sport ou pour profiter d’une bonne marche. Les Hôtels et les restaurants sont à proximité et proposent des produits de qualité à des prix moins chers. N’oubliez pas qu’Agadir dispose d’une Marina pouvant accueillir un grand nombre de bateaux et de yachts venant des 4 coins du monde pour faire escale ou pour visiter spécialement la ville. Juste à quelques minutes, la Kasbah d’Agadir est un lieu détruit par le tremblement de terre de 1960 ou l’on profite d’une vue panoramique sur la baie d’Agadir avec sa plage, sa marina, son port et ses bâtiments.  A courte distance de route vers Essaouira, vous trouverez des plages sauvages qui diffèrent de village à autre et ou l’on profite spécialement pour pratiquer les sport nautiques favoris ou pour se baigner tout simplement. Ces villages comme ‘Taghazout’ sont des lieux fantastiques et animés soir et week-ends.

Agadir, c’est aussi un lieu culturel ou l’on peut trouver des musées artistiques et découvrir d’autres cultures d’une ville magique à son époque comme à sont présent. Le musée d’art Amazigh est le plus connu à Agadir pour ses magnifiques expositions d’anciens bijoux, outils utilisés çà l’époque et ses tapis anciens qui représentent la culture Amazigh de la ville. En plus de tout cela, les habitants de la ville sont généreux et hospitaliers et sont prêts à accueillir les touristes pour déguster un bon repas local comme le couscous ou le Tajine. En citant ces deux plats, la ville d’Agadir est également connue par sa cuisine locale à déguster aux restaurants ou chez l’habitant et qui laissera une très bonne impression due au gout de cette dernière.

Alors, Espacebooking aujourd’hui vous offre la possibilité de découvrir la ville balnéaire numéro 1 au Maroc, agadir l’incomparable.

Laisser un commentaire