Bien choisir son matelas pour un sommeil récupérateur

Parmi les choses de la vie quotidienne qu’il ne faut absolument pas négliger, vient en tête la qualité du matelas sur lequel vous dormez. En effet, il n’y a pas de doute possible, votre rapport avec votre matelas définit la qualité de votre sommeil et celle de votre repos de façon générale. Il n’y a pas de secret, il vous faut un matelas adapté à vos besoins afin de pouvoir récupérer sereinement chaque nuit.

Cependant, les besoins varient d’une personne à une autre et il vous faudra savoir quel type de matelas il vous faut afin d’améliorer de façon générale la qualité de vos nuits. Pour se faire, il est indispensable de vous fier à ces quelques conseils qui vous aideront à trouver le produit idéal, capable de répondre à vos attentes.

Même si on dit souvent que le confort ne devrait pas être une question de prix, c’est pourtant le cas et il vous faudra prendre en considération votre budget avant de choisir votre matelas sans oublier que vous passerez beaucoup d’heures allongé dessus. Il n’y a pas de secret, il faut vous allongez vous-mêmes sur les différents matelas du marché pour vous faire une idée. Allez en magasins et trouvez-vous des affinités avec un matelas, par la suite, en fonction de son prix, comparez-le à d’autres matelas de la même gamme, comme par exemple avec des matelas Pirelli ou encore des matelas Bultex.

Par la suite, intéressez-vous à l’aspect logistique de la transaction : il est important de savoir, une fois que vous vous serez décidé à acheter un matelas précis, si le vendeur est en mesure de le livrer jusqu’à chez vous et dans quelles conditions. De plus, certains vendeurs proposent de vous débarrasser de votre ancien matelas, ce qui est une véritable aubaine pour limiter l’encombrement dans votre appartement ou votre maison.

Enfin, renseignez-vous sur l’aspect technique de votre futur matelas avec tout ce que cela implique. Actuellement, il existe trois types de matelas dominant le marché : Les matelas en mousse, en latex ou encore les matelas à ressorts. Les matelas en mousse sont agréables et peu fermes mais ont une durée de vie réduite tandis que les matelas en latex sont fermes et moelleux en même temps, tout en ayant une meilleure durée de vie, notamment grâce à leur aération alvéolée. Enfin, les matelas à ressorts n’ont pas dit leur dernier mot et peuvent très bien vous séduire avec leur technologie ayant fait ses preuves au fil des années.

  • Hypnia Matelas Bien tre 160 x 190 Mousse mémoire de forme
    Sur un matelas d'une épaisseur totale de 25 cm, la mousse mémoire de forme de 5 cm et d'une densité de 85 kg/m3 vous offrira un confort sans équivalent. L'me du matelas est composée de 420 896 ressorts ensachés (selon dimension) pour un soutien ventilé et équilibré. Par ailleurs, son coutil Coolsoft vous assurera chaque nuit une agréable sensation de fracheur.
  • Candide Sommeil Matelas de Voyage Seaqual
    Candide Sommeil Matelas de Voyage Seaqual est un matelas idéal pour le transporter partout avec vous. Dessus en coutil seaqual, coutil recylcé et recyclable. Dessous PVC, permet une utilisation en extérieur. Il est facilement transportable grâce à son sachet de transport. Très pratique, il est entièrement déhoussable.
  • Guayapi Gomphréna - Sérénité et Bien-être
    Conditionné en gélules pour une prise pratique, Le Gomphréna 130 gélules de Guayapi apporte sérénité et bien-être. Véritable allié anti-stress, il facilite le sommeil récupérateur, la détente musculaire et la recharge énergétique.
  • Tineo Tinéo Sommeil Ourson
    Les enfants vont adorer Tinéo Sommeil Ourson pour son côté ludique et se glisseront avec plaisir dans ce matelas en matière toute douce. Un sac de couchage à emmener lors des dodos à l'extérieur, ou pour recevoir les copains à la maison ! Idéal pour l'entrée à la maternelle !
  • Candide Support de Sommeil Topponcino Déhoussable 70 x 46 x 2,5cm
    Candide Support de Sommeil Topponcino Déhoussable 70x46x2,5cm est un petit matelas qui dès la naissance constitue un cocon enveloppant. Selon Maria Montessori, l'enfant en sent les limites et cela lui rappelle celles du ventre de sa maman. Épouse la forme de son corps, tout en lui offrant un support pour le maintien de sa tête et de son dos. Sert de base pour déplacer bébé, qui va se sentir en grande sécurité, d'où la notion de matelas transitionnel. Peut également être utilisé dans un berceau, sur un matelas bébé classique ou sur une table à langer. Les avantages : Garde la chaleur du corps Garde les odeurs Procure un effet enveloppant et rassurant Facilite les « transferts » Sécurise celui qui le porte
  • Candide Morpho One Air+ Support de Sommeil
    Le Morpho One Air+ de Candide est un matelas morphologique étudié pour limiter les risques de régurgitations et de détresse respiratoire de bébé. Son inclinaison à différentes zones permet également une meilleure qualité de sommeil et le creux au niveau de la tête évite le phénomène de tête plate. Sa mousse à mémoire de forme est extrêmement confortable et ses zones perforées assurent une régulation de la température naturelle de bébé.
  • BABYMOOV Positionneur de sommeil pour bébé Cosymorpho Gris clair - Babymoov
    Mobilier d'intérieur Meuble bébé Matelas bébé BABYMOOV, Grâce à son appui-tête ajusté et ses bords ergonomiques, le positionneur de sommeil pour bébé Cosymorpho de la marque Babymoov s'adaptera parfaitement à la forme du bébé, lui procurant un soutien impeccable sur le dos. Ce positionneur de
  • BABYMOOV Positionneur de sommeil pour bébé Cosymorpho Gris - Babymoov
    Mobilier d'intérieur Meuble bébé Matelas bébé BABYMOOV, Grâce à son appui-tête ajusté et ses bords ergonomiques, le positionneur de sommeil pour bébé Cosymorpho de la marque Babymoov s'adaptera parfaitement à la forme du bébé, lui procurant un soutien impeccable sur le dos. Ce positionneur de
  • La pêche en mer n°130 : Bien choisir son moulinet pour le buldo - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - La pêche en mer - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son école d'ingénieurs - Céline Manceau - Livre
    Occasion - Bon Etat - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son IUP - Alexandre Vanadia - Livre
    Occasion - Etat Correct - Livre Biblio BE couvert Etiq. sur couv. - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir et préparer son école d'art - Xavier De La Mola - Livre
    Occasion - Bon Etat - Poche Studyrama - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son 3e cycle gestion, commerce, économie - Bruno Magliulo - Livre
    Occasion - Bon Etat - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son BTS - Christine Ducamp - Livre
    Occasion - Bon Etat - L'étudiant pratique - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son Ecole d'art - Céline Manceau - Livre
    Occasion - Bon Etat - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son BTS - Christine Ducamp - Livre
    Occasion - Bon Etat - Pliures - L'étudiant pratique - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son psy - Anne Sophie Nogaret-Ehrhart - Livre
    Occasion - Bon Etat - Hachette Pratique - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son cours par correspondance - Nicole Lefour - Livre
    Occasion - Bon Etat - Génération GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son école de commerce - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir son école de commerce - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - L'étudiant pratique - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Laisser un commentaire