Un cadeau de Noël irrésistible

Votez pour cet article

Une question récurrente

S’il est une question qui se pose chaque année, c’est bien celle-ci : que va-t-on lui offrir cette fois-ci pour Noël ? Tant ce qui est proposé à nos chères têtes blondes manque de variété. Et chaque année de chercher le cadeau idéal…

La réponse Meccano

Aujourd’hui, la société Meccano innove avec ses Meccanoids : des robots à construire et à animer. Ce sont des heures de jeux en perspective et de programmation afin de créer le compagnon idéal, qui marche, bouge et répond. Leur simplicité d’utilisation les rend accessibles à tous les âges, grâce à l’aide des parents qui pourraient bien s’y laisser prendre.

Comment ça marche

Les dernières pièces Meccano s’adaptent à tous les autres éléments déjà existants. Elles permettent de construire et d’animer des créations robotiques à l’image du rêve de chaque enfant : figure humanoïde ou animal par exemple. Il existe trois façons de les programmer : l’apprentissage intelligent des mouvements qui autorise la répétition des mots et des mouvements appris en appuyant sur un bouton, l’avatar Ragdoll qui nécessite l’utilisation d’une image virtuelle 3D via une application gratuite. Celle-ci programme les déplacements et les sons du robot et permet également de changer la couleur de ses yeux. Enfin, il y a la capture de mouvement utilisée dans un jeu d’imitation : l’androïde reproduit les gestes de l’enfant.
De plus, Meccanoid répond avec humour grâce à plus de 1000 phrases pré-programmées, dit bonjour et tape dans la main.

Laisser un commentaire