Bois ou métal pour sa table basse ?
Le bois et le métal sont des matériaux très employés dans la fabrication de meubles. Les tables basses contemporaines sont très souvent conçues à partir de ces matériaux mais quels sont les avantages de l’un et de l’autre pour le mobilier ?
Le métal
Le métal est un matériau très résistant, il offre aux tables basses en métal une longue durée de vie. Les meubles en métal ou en acier sont très design et moderne. Un autre avantage du métal est qu’il est facile à entretenir.
Le bois
Comme le métal, le bois est un matériau qui tient dans le temps. Le bois est réputé pour être solide. Par contre, un meuble en bois sera plus lourd qu’un meuble en métal et demandera certainement plus d’entretien.
La bonne association
La plupart des tables basses sur mesure vendues aujourd’hui sont composées à partir des deux matériaux. En effet, le bois et le métal se marient très bien. Les meubles au style industriel sont essentiellement constitués de bois et de métal d’ailleurs.
Le sur-mesure
Dans le domaine de la fabrication sur-mesure, le bois et le métal plaisent aux créateurs car ils permettent réellement de fabriquer des pièces uniques marquées par les imperfections des matériaux et l’usure normale des surfaces.