Camping en Vendée
Vous souhaitez partir faire du camping en Vendée et ne voulez pas vous tromper ? Voici nos conseils pour que vos vacances en camping ne se transforment pas en catastrophe.
La majorité des campings de Vendée se trouve près de la côte atlantique. Les campings en Vendée accueillent chaque année des milliers de touristes, vous ne tomberez donc pas dans des campings désuets et abandonnés. Beaucoup de campings 4 étoiles sont à votre disposition mais si vous disposez d’un budget serré, mieux vaut ne pas y penser.
Préparez bien votre matériel de camping. Choisissez une tente adaptée à vos besoins, n’oubliez pas les sardines et pensez à imperméabiliser le tissu. Même en Vendée une averse est possible et il est très déplaisant de se réveiller trempé (même si c’est pour aller à la piscine du camping 5 minutes après !).
Repérez à l’avance les attractions qu’il y aura sur place. Si vous allez en camping en famille, vos enfants en auront peut-être marre d’aller à la plage. Ce sera pourquoi pas le moment pour vous d’aller dans des centres aquatiques comme Océanile ou Atlantic Toboggan, ou d’aller visiter le Puy du Fou. Et si vous cherchez un peu de fraîcheur, n’hésitez pas à aller vous promener tout au long des canaux de la Venise Verte.
Vous êtes sportif ? Renseignez-vous sur les clubs nautiques à proximité de votre camping de Vendée. Vous trouverez assurément un club de voile, de surf ou de plongée près de votre camping. Et si vous venez avec votre vélo, les nombreuses pistes cyclables de Vendée vous emmèneront dans tout le département.
Bonnes vacances en camping en Vendée !