Caractéristiques d’une Valise rigide

Votez pour cet article

Très tendance depuis quelques années, la valise rigide est conçue avec du polycarbonate, matière connue pour son caractère à la fois solide et résistant à la chaleur. Ceci permet de protéger les vêtements et les autres contenus de la valise contre les chocs et les agressions de l’extérieur.

La valise rigide se présente sous plusieurs tailles en fonction des besoins du voyage. La plus grande taille est d’une capacité de plus de 120 L. Elle est habituellement équipée d’une barre rétractable et de 4 roues pour faciliter son transport. Chaque pièce détachée de la valise est facile à installer. Ce qui est impressionnant avec ce type de valise c’est qu’elle offre un large choix de styles et de design aux voyageurs. Les femmes y trouvent leur compte avec les modèles imprimés (fleurie, à pois, rayés, etc.). Quant aux hommes, ils se contenteront surement des couleurs unies et sobres comme le gris métallisé, le noir ou encore le bleu. Il existe aussi des modèles pour enfant et on peut dire que les fabricants ne sont pas privés de varier les impressions : héros et princesses de dessins animés sont au rendez-vous.

Le grand avantage avec la valise rigide c’est qu’il protège les contenus des chocs occasionnés lors des voyages. Avec sa serrure à combinaison, on est sûr que personne n’a touché ou n’a volé quelques choses dans la valise. Enfin, pour son entretien, un coup de chiffon fera l’affaire, pour les tâches plus résistantes, on passe quelques coups d’éponges savonnées et le tour est joué.

Laisser un commentaire