Les e-cigarettes, on en trouve aujourd’hui de toutes les formes et de toutes les tailles. Mais les modèles de petite taille séduisent particulièrement les utilisateurs. Elles sont à la fois petites, faciles à transporter et légères, mais surtout très simples à utiliser. Et les modèles slim ou compacts des e-cigarettes existent également en de nombreuses sortes. Vous êtes vapoteur et c’est un modèle qui vous intéresse également ? Découvrez quels sont les bénéfices et les inconvénients de ce type d’e-cigarette et comment les choisir.
La tendance des modèles slim de vapoteuse
Les e-cigarettes compactes et slims divisent les avis. Si certains trouvent ce type de matériel très intéressant, d’autres trouvent peu d’intérêt en ce type de matériel. Mais quoi qu’il en soit, il s’agit d’une cigarette électronique digne de ce nom. Le matériel dispose de tous les composants nécessaires pour pouvoir fonctionner. Malgré leur petite taille, elles fonctionnent comme tous les autres matériels de vape et n’en restent pas moins efficaces. Elles disposent donc d’une batterie, d’une résistance, d’un réservoir et tout ce dont une e-cig a besoin pour fonctionner. D’ailleurs, vous pouvez apprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique pour mieux l’utiliser. Ce type d’e-cigarette séduit particulièrement les nouveaux vapoteurs par sa forme. Son design épuré et son côté compact la rendent surtout très attrayante auprès des vapoteurs. Cependant, par sa petite taille, elle présente autant d’avantages que d’inconvénients.
Les avantages des mini-cigarettes électroniques
Ce qui démarque le plus les mini-cigarettes électroniques c’est bien évidemment leur petite taille. Les débutants de la vape préfèrent cette taille, car elles se rapprochent surtout de la celle d’une cigarette classique. Mais leur petit format est également très avantageux en matière de transport. Certains modèles peuvent même rentrer dans une poche. On peut ainsi l’emmener et l’utiliser partout où l’on veut. Ces mini-cigarettes électroniques conviendront particulièrement aux fumeurs qui choisissent la vape. De la même manière qu’une cigarette classique, ils peuvent porter leur cigarette électronique partout où ils veulent. De ce fait, les modèles mini représentent tout simplement le meilleur moyen pour arrêter de fumer pour certains fumeurs. Et pour un matériel qui se rapproche encore plus d’une cigarette classique, il existe des modèles sans switch. C’est-à-dire que l’on n’a pas besoin d’un bouton pour l’utiliser. II suffit d’inhaler, de la même manière qu’une cigarette ordinaire.
Les inconvénients des petites cigarettes électroniques
Même si la cigarette électronique mini présente de nombreux avantages, elle comporte tout de même quelques inconvénients. Les formats réduits d’e-cigarettes sont de bons produits certes. C’est surtout le cas des cigarettes électroniques mini proposé par les marques Joyetech ou Vaporesso. Mais leur petite taille leur rend assez handicapante. À cause de leur format, elles ne peuvent s’équiper que d’une petite batterie. Une condition qui limite donc les performances de la vapoteuse. Sa contenance en e-liquide est également contraignante en raison de son petit volume. Donc, afin de vapoter à longtemps, il faudra alors emmener avec soi une réserve d’e-liquide. Ceci dit, tout cela est logique. Il suffit de comprendre comment fonctionne une cigarette électronique pour que tout soit clair. Par conséquent, il faut tenir compte de ses détails avant d’acquérir ce type de matériel.
Choisir sa e-cigarette : une décision très importante
Que vous optiez pour un dispositif de vape petit format, standard ou grand format, votre choix est très important. En choisissant le bon matériel de vape, vous serez en mesure d’obtenir une vape qui correspondra à votre goût. Mais surtout, vous trouverez le matériel qui saura répondre à tous vos besoins. Ainsi, si vous cherchez un matériel que vous pouvez transporter partout, les modèles mini correspondront à votre consommation. Par contre si vous misez sur le ressenti, on vous suggère les modèles d’e-cigarette du type box. Si besoin, n’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels pour vous aider à choisir le bon matériel. Il existe une variété de qualité de cigarette électronique. Et avec l’avis d’un professionnel, vous effectuerez le bon choix. Néanmoins, il reste possible de se fier à trois critères pour bien effectuer son choix.
Connaître son profil de vapoteur, un détail très important
S’il y a bien un détail qu’il faut connaître avant de s’initier à la vape, c’est bien son profil de vapoteur. Comment le savoir ? Il suffit de se référer à sa consommation quotidienne de cigarette classique. En effet, on peut trouver le dispositif de vape adaptée à un vapoteur en fonction du nombre de cigarettes qu’il consomme par jour. Mais ce n’est pas seulement au niveau du matériel dont il faut tenir compte dans ces conditions. Il faut aussi considérer le type d’e-liquide à utiliser. Les liquides d’e-cigarette concentrés en nicotine conviendront aux gros fumeurs. Pour les fumeurs modérés, les liquides avec un léger taux de nicotine pourront convenir. Mais quoi qu’il en soit, le vapoteur peut consulter sur le net l’équivalence en nicotine de sa consommation de cigarette.
Quelles marques privilégier ?
Le monde de la cigarette électronique c’est aussi une multitude de marques en outre des différents formats de matériels. Pour un débutant, il est donc loin d’être évident de s’y retrouver. Donc, parmi les multitudes de marques que l’on peut trouver, lesquelles privilégier ? On ne peut que vous suggérer les noms les plus connus de la vapoteuse. Joyetech, Geek Vape, Vaporesso…elles sont nombreuses à produire des e-cigarettes de très bonne qualité. Mais afin de vous simplifier la tâche, il vous suffit de choisir un magasin d’e-cigarette qui propose ces marques connues. Ainsi, vous pouvez rester serein quant à votre achat de dispositif de vape.
Où acheter sa e-cigarette ?
Nous venons de parler de magasin de cigarette électronique et des marques de vapoteuses de qualité. Donc, où peut-on acheter des produits fiables et à bon prix ? Avec 4000 boutiques dédiées à la e-cigarette dans l’hexagone, c’est loin d’être compliquée. D’ailleurs, afin de vous simplifier la tâche, vous pouvez acquérir votre matériel en ligne. Sur le net, il vous sera plus facile de trouver le matériel qu’il vous faut. Avec les différentes descriptions et tests matériels effectués, vous serez mieux informés concernant votre appareil. Donc, trouvez votre cigarette électronique chez Vapostore, une plateforme en ligne dans lequel vous pouvez des matériels de vape. Choisissez votre e-cig parmi un large catalogue de matériel de marque.