Changer de vie – les bonnes habitudes à prendre pour réussir

Votez pour cet article

Réussir personnelle ou professionnelle, tout le monde prétend détenir le secret. Si vous voulez être plus performant, avoir plus de succès, atteindre vos objectifs, réussir dans votre vie, vous devez adopter une bonne habitude. Il faut souligner que les gagnants savent profiter de l’échec, ce qui les différencie des perdants. Dans la vie, on peut intégrer l’échec de deux manières différentes, la première pour servir d’enseignement et de motivation pour l’avenir, et la seconde pour empêcher toute prise de risque ultérieure. En effet, la capacité à surmonter efficacement un échec est une qualité très importante pour chaque individu souhaitant réussir et se sentir bien dans sa peau.

Changer la routine du matin pour réussir et être plus efficace

Une habitude, on peut la considérer comme une série de comportements, de dispositions, avec la répétition et le temps, elle devient automatique. Elle se compose de trois éléments dont le signal déclencheur, la routine  et la récompense. Si vous voulez réussir, vous devez avant tout admettre que certaines habitudes sont négatives et ne vous amènent pas vers la réussite. Donc, pour être capable d’acquérir de nouvelles connaissances et agir rapidement dans la complexité de votre monde, votre devez mettre en place des routines, permettant à votre cerveau d’allouer les ressources à des activités qu’il n’a pas encore internalisé. Lorsque vous maîtrisez les techniques pour se créer les habitudes, vous pouvez les modifier selon la circonstance et vous reprogrammez pour réaliser des tâches importantes sans grande difficulté. Les personnes souhaitant créer ou  changer ses habitudes peuvent consulter la vidéo sur la création du rituel du succès. Une vidéo de Roger Lannoy permettant de réussir la vie en mettant en place des habitudes ou rituels du succès.

Comment changer la routine ?

Il faut préciser que si on ne créer pas ses propres habitudes, elles se mettent en place inconsciemment, siègent dans la mémoire et influent toujours sur la vie et la réussite d’un individu. Une habitude ne peut jamais être effacée mais il est possible de la changer. Certaines habitudes, notamment les mauvaises sont difficiles à changer, si on souhaite s’y attaquer directement, il faut miser sur l’estime personnelle. Ce n’est pas facile, mais si vous faites confiance en vous et vous avez estime de vous, vous pouvez y parvenir. Dans le cas échéant, il faut commencer à modifier la manière dont on aperçoit le signal déclencheur, changer l’action à mettre en place, cela garantit une meilleure récompense.

Laisser un commentaire