Il a y maintenant un peu plus d’un an, la marque aux chevrons proposait plus qu’un nouveau modèle, une nouvelle série haut de gamme avec Citroën DS3. La marque au chevrons provoquait ainsi son arrivée dans le cercle fermé des constructeurs haut de gamme avec sa petit et nouvelle gamme DS (DS pour Distinctive Series). C’est le moment pour nous de vous faire un petit résumé sur cette success story. Par la suite, deux autres véhicules ont fait leur apparition, berline DS5 et la compacte Citroën DS4.
Des chiffres de ventes qui ne font qu’augmenter
Malgré les tarifs de DS3 plutôt hauts pour une citadine, le succès est bel et bien là puisque des milliers de modèles ont déjà été vendus en France. La gamme s’étend tranquillement de 16 000 € à près de 30 000 € sans options ni accessoires.
Citroën DS3 : la rêve de la personnalisation
Le succès de DS3 est du, entre autres choses, à ses possibilités élargies de « customisation ». Une énorme gamme d’accessoires est proposée : peinture biton avec une multitude d’associations de teintes possibles, du chrome (en accessoires ou en packs). Les jantes sur DS3 existent aussi en plus de 18 modèles, en accessoires ou en options. Aussi en différents coloris pour la plupart, du 16 au 18 pouces.
L’intérieur de DS3 est lui aussi fortement personnalisable avec bon nombre associations tissus / cuir peuvent être envisagées, parfois même en plusieurs coloris.
Sous le capot, de quoi se faire plaisir
Pour les motorisations de DS3, Citroën a mis le paquet, essence et diesel bien sûr, à partir de 95 à plus de 200 chevaux sous le capot de la belle DS3 Racing motorisée par bloc THP (essence + turbo). Une version hybride pourrait voir le jour dans les années à venir.
Des séries spéciales de DS3
Afin de créer encore plus de privilège, Citroen sort par moment des séries limitées ou spéciales. On peut ainsi citer la DS3 Matière Grise par exemple, la DS3 Ultra Prestige ou encore DS3 Black & Silver.
Il ne fait plus de doute que cette nouvelle success story va s’étendre encore un peu plus, forte de son succès.