La loi sur l’éthylotest, qu’en est-il exactement ?
Depuis plusieurs décennies, les lois françaises privilégient la sécurité au volant pour tous, car les routes françaises, autoroutes comme nationales, ont fait beaucoup de victimes, et encore très récemment, à Cannes. L’obligation de posséder un éthylotest dans son véhicule est une des lois imposées par l’état français.
Ainsi, de nombreux moyens techniques ont été mis en œuvre afin de sécurisé au maximum la conduite des français, au moyen de radar, de contrôles renforcés par la police, et au moyen d’éthylotests, régulièrement utilisés et maintenant obligatoire pour toute personne ayant un véhicule en sa possession.
La loi ethylotest française a admit, le 28 février 2012, que les éthylotests devraient être obligatoire pour tout les automobilistes possédant un véhicule, afin de garantir leur sécurité et de savoir s’ils doivent prendre la route après avoir bu.
Savoir si on peut prendre le volant, c’est important
Ils pourront alors connaître leur taux d’alcool dans l’air expiré et pourront donc savoir s’ils peuvent prendre la route ou non.
Cette mesure de sécurité est obligatoire et indispensable pour préserver un nombre important de vie. Boire ou conduire, il faut choisir, et pour ceux qui ne croient pas en l’effet nocif de l’alcool sur eux, ils en auront la preuve et devront alors rester sur le côté de la route, pour leurs propres sécurité.
Ainsi, dés le premier novembre 2O12, il sera impératif d’avoir un ethylotest pas cher au risque d’avoir une amende de 11 euros après un contrôle des forces de l’ordre.