Comment ça marche un référencement sponsorisé d’un site?

Pour bien référencer un site web, certains moyens sont adoptés par les référenceurs selon les exigences des propriétaires des sites. Certains adoptent le référencement naturel alors que d’autre visent une visibilité immédiate et choisissent le référencement payant ou bien autrement dit, sponsorisé.

Le référencement payant consiste à acheter des mots-clés aux enchères dans le but d’être positionné en première page des résultats de moteurs de recherche. On retrouve ces liens commerciaux ou sponsorisés en marge des résultats des outils de recherche, généralement sur la droite des résultats du référencement naturel.

Le référencement sponsorisé apporte un résultat immédiat mais qui cesse aussitôt que vous interrompez vos investissements. Les visiteurs qui vont cliqué sur une publicité, vont pouvoir  par contre arriver sur votre site avec l’intention d’y acheter un produit et/ou une méfiance sur la qualité de votre contenu. Vos pages devront mettre un visiteur en confiance pour que votre investissement publicitaire porte ses fruits.
Faire appel à un prestataire en référencement

La première raison pour laquelle vous pourriez passer par un prestataire afin d’effectuer votre référencement payant est tout simplement que vous n’avez pas le temps de vous en occuper.
L’autre avantage est qu’un consultant référencement compétent optimisera au maximum vos campagnes publicitaires pour vous garantir le meilleur retour sur investissement possible, car les outils de gestion de référencement payant sont simples et compliqués à la fois.

En effet avec un même budget publicitaire les résultats peuvent être très différents en terme, par exemple, de : nombre de clics, coût au clic, ciblage des internautes, nombre de conversions (achat, inscription à une newsletter…). Pour optimiser tous ces critères une connaissance approfondie de l’outil est nécessaire.

 

Laisser un commentaire