Comment devenir avocat ?

Si vous voulez devenir avocat, vous devez faire un long chemin avant de pouvoir enfin représenter les clients devant les tribunaux.

Bien sûr, vous avez d’abord besoin d’un diplôme en droit, ce qui est assez exigeant et peut prendre beaucoup de temps. Les emplois convoités de procureur ou de juge ou d’avocat respecté sont souvent réservés aux meilleurs diplômés de la.

Le diplôme en droit dure généralement huit à neuf semestres et se termine par le deuxième examen d’État. Il est divisé en un cours de base de quatre semestres et un cours principal de quatre à cinq semestres, qui peuvent varier selon l’État fédéral. Dans le cours principal, vous choisissez un domaine qui peut être, par exemple, le droit des médias, le droit européen, le droit de la concurrence, le droit de l’environnement, le droit du travail ou le droit culturel et religieux.

Certaines universités limitent l’admission aux études de droit avec un numerus clausus. Si vous voulez devenir avocat, vous devez non seulement avoir de bonnes notes, mais aussi être convaincant, confiant et expressif.

Avoir un diplôme en droit, cependant, est loin d’être avocat. Avant cela, vous devez suivre un stage juridique de deux ans. Vous êtes en relation de travail avec l’Etat fédéral et recevez même une rémunération d’environ 800 euros par mois. Pendant le stage juridique, vous suivez des cours dispensés par des avocats et des juges professionnels et vous travaillez également dans divers domaines juridiques comme la consultation juridique .

Ce n’est qu’après le stage juridique que vous pouvez passer l’examen pour le deuxième examen d’État et que la formation juridique n’est alors considérée comme terminée et que vous pouvez commencer directement dans la profession d’avocat.

Même les activités du juge ou du procureur sont ouvertes après le deuxième examen d’État, mais seulement 10 à 15% des diplômés, dont seuls les meilleurs bien sûr, parviennent à la fonction publique.

Les  conseils de mon avocat ?

La plupart du temps, une première consultation dans notre cabinet d’avocats  peut fournir une évaluation approfondie de la situation juridique du client. L’accent est toujours mis sur la détermination des droits et obligations, qui peuvent découler de la situation spécifique du client. La suite de la procédure dépend des circonstances de chaque cas. Souvent, une demande doit être déposée ou une action en justice est en cours. La procédure suivante est alors toujours sélectionnée en fonction des besoins individuels du client.

QUELS COÛTS ATTENDRE EN CONSEILLANT UN AVOCAT ?

Les coûts engagés dans le cadre de nos travaux dépendent de la quantité de travail ou du temps. Il est important pour nous que les coûts encourus soient présentés de manière transparente au début et pendant le processus en cours. En outre, en fonction de la situation financière et du type de procédure, il est possible de vérifier et de faire valoir une demande de libre administration judiciaire pour conseils et représentation juridiques.

L’AVOCAT, A-T-IL L’EXPERTISE NÉCESSAIRE DANS MON AFFAIRE ?

Les avocats seront conseillés dans un large éventail de domaines juridiques. Nous sommes également heureux de travailler pour vous dans des domaines du droit qui ne sont pas explicitement répertoriés.

alexandre: