Comment investir dans la monnaie en 2014 ?

Investir aujourd’hui dans la monnaie est une possibilité à ne surtout pas négliger. Bien sûr, lorsque l’on parle investissement on pense d’abord à l’immobilier, la bourse, le forex, … Cependant, des alternatives existent et peuvent se montrer profitable. C’est le cas du marché de la monnaie.

Les particularités

Avoir un billet ou une pièce est quelque chose de rassurant par rapport à un investissement en bourse qui ne correspond finalement qu’à une suite de chiffres sur un écran d’ordinateur. La monnaie est palpable, c’est quelque chose. Cela se voit, cela se touche. Tout cela rassure.

Par ailleurs, ce marché peut être très lucratif. La monnaie peut prendre une grande valeur car au fil du temps les billets et les pièces deviennent de plus en plus rares. Les collectionneurs peuvent dépenser une petite fortune pour acheter une monnaie en bon état. Pour investir sur le long terme en espérant gagner beaucoup, il faut mettre toutes les chances de son côté en protégeant ses billets et aussi ses pièces des risques de vieillissement.

Bien sûr, ce n’est pas une science exacte et il faut aussi le prendre comme un jeu avec certaines monnaies qui permettront de gagner plein d’argent rapidement et d’autres qui ne seront pas plébiscitées tout de suite.

Exemples de monnaies anciennes

Les collectionneurs adorent des pièces anciennes et sont prêts à mettre beaucoup d’argent pour avoir un beau spécimen. Voici 3 exemples de pièces qui ont la faveur de collectionneurs :

La pièce de 20 dollars en or : http://www.financeaz.fr/investissement/monnaie/piece-de-20-dollars-en-or

La pièce de 5 francs écu en argent : http://www.financeaz.fr/investissement/monnaie/pieces-de-5-francs-ecu-en-argent

La pièce de 100 francs en argent : http://www.financeaz.fr/investissement/monnaie/pieces-de-100-francs-en-argent

Erwan: Editeur de sites web.