A propos des pénalités sur Google
Pour lutter contre les mauvaises pratiques utilisées par les créateurs de sites web et les référenceurs, Google a mis sur pied les algorithmes que sont l’algorithme panda et l’algorithme pingouin. Ces algorithmes ont pour but de pénaliser les sites frauduleux en les rétrogradant dans les moteurs de recherche. Le lien fait le tour complet de la question sur ces algorithmes. Par ailleurs, il existe des techniques qui vous permettront tout de même de sortir de ces pénalités.
Sortir de la pénalité panda sur Google
La principale motivation de Google est à la base, offrir aux visiteurs un contenu de qualité. C’est pour cela que l’outil se lance à la chasse aux mauvais sites et, veut de ce fait nettoyer le net de certaines pratiques douteuses. C’est alors que Google propose aux webmasters un certain nombre de points essentiels pour les aider à faire des sites irréprochables. Tout de même, si vous êtes pénalisé, l’idéal pour vous sortir de la pénalité est de commencer par la diagnostiquer. Mais comment y arriver ? Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux types de pénalités panda : la pénalité manuelle qui est une alerte dans l’onglet message du tableau de bord de l’application Google Webmaster Tools et la pénalité algorithmique attribuée à votre égard qu’il vous faudra encore dépister par la rétrogradation de votre site dans les moteurs de recherche. Pour vous sortir de ce genre de pénalité, il va vous falloir retravailler tous les critères internes de votre site. Pour ce faire, la solution la plus optimale est de supprimer tout ce qui est opposé à la réglementation afin de pouvoir soumettre votre site à un examen complet. Ainsi, vous devez nettoyer votre site web en enrichissant les pages à faible contenu, et en supprimant les textes avec du contenu dupliqué d’autres sites ou en affichant simplement leur source. Il faut également supprimer les liens vers les liens artificiels.
Sortir de la pénalité pingouin
Pour diagnostiquer le type de pénalité qui a frappé votre site, vous devez commencer par revoir l’ensemble de tous ses perspectives internes et externes. Ainsi, si au niveau interne le site n’a aucun problème (un lexique maîtrisé et un contenu clair, compréhensible et unique, des textes sans duplication, clairs et faciles à comprendre), vous saurez que le problème se situe au niveau référencement. En analysant cette partie externe ou encore référencement, plusieurs facteurs comme la perte de votre position sur Google par exemple, vous permettront de comprendre que votre site a été frappé par Google Pingouin.
Sur Midoritech.com, vous aurez tous les différents facteurs qui causent une pénalité pingouin. Pour sortir de ce type de pénalité, la méthode est décomposée en deux étapes indispensables: vous allez commencer par supprimer tous les liens de qualité erronée et aussi modifier les ancres. Puis, vous allez créer des liens de qualité avec des ancres naturelles pour faire la précision sur la dilution. Par la suite, vous mettrez une stratégie de netlinking en place afin de reprendre votre position dans les moteurs de recherche.