Connaissez-vous le principe du prêt personnel ?

Votez pour cet article

Actuellement, on peut accéder à de nombreux prêts notamment le prêt personnel. Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur cette aide financière, sachez qu’il s’agit d’un prêt à court terme, alloué à une personne physique. Elle présente une durée de remboursement qui va de 3 mois à 5 ans. Cette durée peut aussi se prolonger jusqu’à 7 ans mais pas au-delà. L’avantage avec un prêt personnel, comme le crédit – Cofidis par exemple, c’est que le bénéficiaire peut l’utiliser librement sauf pour l’achat d’un bien immobilier. Il n’a donc pas besoin de présenter une justification d’emprunt.
Ceux qui bénéficient d’un prêt personnel avec Cofidis ou une autre institution financière disposent par ailleurs de la somme empruntée en une seule fois et en intégralité. Le montant maximal est de 21 500 euros. L’un des avantages avec ce type de prêt est la mensualité constante pendant la durée du contrat. Par ailleurs, le taux d’intérêt est très attractif du fait qu’il est inférieur au taux en vigueur chez les crédits renouvelables ou lors d’un découvert bancaire.
Le prêt personnel est également utilisé par certains usagers comme découvert permanent quand ils sont justement exposés fréquemment à des découverts bancaires. On peut aussi s’en servir pour faire un rachat de crédit, un moyen qui permet de regrouper en un seul les divers crédits en cours. Grâce au prêt personnel, on peut alors réduire le montant des mensualités tout en prolongeant la durée de remboursement. Mais le cas inverse peut aussi se présenter, on peut alors bénéficier d’une réduction du coût total des crédits ainsi que d’une réduction de la durée de remboursement. Avec ce type de prêt à la consommation, on a la maîtrise du montant des mensualités et de la durée du prêt. Il est donc plus facile de prévoir son budget, limitant ainsi les risques de surendettement.

Laisser un commentaire