Défibrillateur
Pour aider une personne qui à des problèmes de cœur, les secouristes emploient généralement différents techniques, comme le massage cardiaque, la pratique de la respiration artificielle ou encore l’utilisation d’un défibrillateur. Il s’utilise dans les cas où le cœur présente des disfonctionnements. Le matériel fait l’analyse et le diagnostic de l’état du malade et il renvoi des chocs électriques dans le cas où le cœur peut le supporter ou non.
L’emploi des matériels médicaux exige des formations afin de bien les manipuler. C’est aussi pareil pour le cas du défibrillateur que ce soit semi-automatique ou automatique. On peut trouver des instituts qui proposent des formations en secourisme y compris le module concernant l’utilisation de ce matériel. Mais aussi des conseils sont aussi disponibles sur des sites œuvrant dans le domaine de secourisme et de la vente des appareils médicaux. Afin de faciliter la tâche des sauveteurs, des entreprises fabricants de matériel médical ont effectué des recherches pour faciliter l’utilisation du défibrillateur. On l’a presque automatisé pour faire en sorte que tout le monde appartenant au corps médical ou non puisse l’utilisé librement. C’est un outil de secours, et il permet de gagner en temps avant l’arrivée des secouristes.
La mise en vente du défibrillateur n’est plus réservée à des magasins spécialisés dans le commerce de matériel médical uniquement. Des sites Internet peuvent le vendre en ligne. De plus son acquisition n’est pas réservée à des hôpitaux ou à des cabinets médicaux mais les particuliers peuvent aussi en acheter. Puisque la politique est de sensibiliser tout le monde dans le secourisme, doter les établissements et les lieux publics d’un défibrillateur est un moyen efficace. Malgré tout cela il y en a pour les professionnels c’est-à-dire les acteurs de l’urgence et du premier secours et pour le grand public.
YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
mail: contact@ylea.eu
tel : 0494218311