Pour se référencer de belle manière en 2014 après les épreuves Penguin et Panda, il faut choisir minutieusement les sites sur lequel faire sa publicité. Il faut aussi le faire proprement sans quoi les effets peuvent être néfastes.
Comment le faire proprement ?
Afin de réaliser un référencement propre, il faut absolument éviter de jouer les gros bras. Au contraire, il faut être fin, il faut être simple. Par exemple, c’est hors de question de faire de la promotion juste pour faire de la promotion. Il faut apporter du sens à chaque texte posté. Il faut donc intéresser l’internaute en répondant à des questions qu’il peut se poser. Par ailleurs, il est essentiel de ne pas bourriner au niveau de l’ancre ou du nombre de liens. Faut être mesuré, toujours dans l’esprit dans l’article et avec pour objectif d’aider l’internaute en proposant, ailleurs sur internet, des renseignements complémentaires via ces liens.
Où parler de son site ?
Autre critère à prendre en considération : le spot ! Inscrire son site dans 1 millier d’annuaires à la volée n’a aucun intérêt. Il est préférable de choisir les meilleurs annuaires qui offrent un avantage au niveau du référencement comme de l’exposition générale. C’est le cas par exemple de l’annuaire Maximilien.me mais aussi d’Atous.org, de Net-Addict, et d’autres annuaires premium.
Ces sites premium offrent de multiples avantages dont le fait qu’ils aient un design très agréable (cf les photos ci-dessus). De plus, ils sont alimentés régulièrement mais sans excès. Il n’y a pas des centaines d’ajouts par jour comme sur d’autres annuaires. Tout est fait pour garantir une certaine qualité. C’est la meilleure option pour qu’ils durent longtemps et donc pour que leur efficacité soit durable. Tout cela permet d’amortir le coût de la validation ! En tout cas, ces annuaires essayent d’apporter un vrai service porteur à tous les utilisateurs : webmasters comme visiteurs.