Nos explications sur la dévitalisation d’une dent
On considère comme dévitalisation l’ablation du nerf de la dent en cas d’infection de kyste. Les nerfs sont extraits au moyen de de tire-nerfs et une fois vidées les racines sont rincées pour être élargies avec des outils rotatifs. Dans l’optique d’éviter la fracture, une couronne est alors préconisée pour la dent dévitalisée.
Comment poser votre couronne
Votre devis sera signé pour que le dentiste soit à même de se lancer dans la pose. C’est en une diminution proportionnelle différente selon le type de couronnes que va consister la réalisation de la couronne. Faite de métal, en or et en nickel chromé, en céramique mais également, les plus stylisées, sans fondation de métal.
Les maladies parodontales : Que sont-elles ?
De nombreuses maladies parodontales représentent l’atteinte quelle que soit la gravité des fibres qui retiennent les dents, de l’os parodontal, et aussi de la gencive. Amenées par le tartre, des gingivites simples pourront impliquer une inflammation. On peut observer en règle générale des saignements. Il pourra y avoir de même une infection de la gencive qui provient d’une flore microbienne partiulière qu’on peut soigner par surfaçage radiculaire, curetage, détartrage, tout comme d’autres pratiques appropriées. En général, un brossage soutenu, l’utilisation d’un jet dentaire et également de bossettes inter-dentaires, des antibiotiques tout comme des bains de bouche sont recommandés.
Un inlay : en quoi cela consiste ?
Dans les petites cavités dentaires, pour plus d’herméticité, un inlay peut être effectué. Le coût est la plupart du temps conséquent puisqu’on taille la cavité de dépouille, on façonne une empreinte qui sera envoyée à un prothésiste et pour finir on scelle ensuite ce bout de métal ou alors de céramique.
Comment est opéré le blanchiment des dents ?
Faites selon la bouche du patient, la réalisation se fait par gouttières, qui seront remplies de produit spécial et portées une partie de la journée pendant quelques jours à la maison, dépendant du produit utilisé.
Ces propos ont été recueillis auprès du Dr Brami Lancret, dentiste front de seine : http://www.dr-brami-lancret-dentiste.fr/