Prévenir une tendinite du coude

Comme toutes les tendinites, il est possible d’éviter celle du coude. Il est important de respecter de bonnes habitudes alimentaires. Des séances de mésothérapie, de kinésithérapie ou encore d’acupuncture peuvent soulager ce mal qui vous tiraille.

Ainsi, il est important de connaître tous les gestes préventifs. Quelle que soit votre activité, n’hésitez pas à changer de position régulièrement ou de mouvements. Ne pas faire de pause entraîne un certain endolorissement du coude, et dès qu’un effort brutal (ou non) est effectué sur un tendon pas échauffé peut tout simplement déclencher une tendinite du coude à laquelle vous ne vous attendiez pas. Il est toujours plus facile d’avoir une tendinite que de s’en débarrasser.

Pour les éviter, si vous avez le coude en permanente flexion, apprenez à le déplier de temps en temps. Au contraire, si vous le tendez souvent et que vous forcez avec, fléchissez le pour qu’il se repose. Au niveau des étirements, vous pouvez vous asseoir à une table, dos droit, les coudes sur la table, les mains bien collées l’une à l’autre.

En écartant petit à petit les coudes, et en gardant les mains bien l’une contre l’autre, vous tirerez doucement sur vos tendons qui arrivent jusqu’à vos coudes. Inutile d’aller trop vite, la tendinite peut arriver à ce moment-là. Lorsque vous sentez que cela tire trop, n’hésitez pas à faire une petite pause, et recommencez ensuite.

De plus, si vous pratiquez une activité sportive endurante, tel que le tennis, il ne faut surtout pas oublier de boire, l’eau étant importante pour éviter une tendinite.

Vous allez sans doute dire que le coude n’est pas aussi sollicité que cela. Pourtant, il l’est plus que ce que vous pensez. Etre assis devant un ordinateur est autant risqué que de jouer toute la journée au tennis ou de porter de lourdes charges qui font forcer les tendons. Tous vos mouvements passent par le coude, qui est davantage enclin aux tendinites.

Pour vous préserver, autant commencer par le début qui est l’échauffement des tendons. Cela vous évitera bien des déboires !

Laisser un commentaire