Lactation : augmenter la production de lait grâce au tire-lait

Votez pour cet article

Toute jeune maman allaitant son enfant sait pertinemment que pour prolonger autant que possible l’allaitement, il convient d’entretenir sa lactation. Certes, allaiter bébé demeure la meilleure solution pour augmenter la production de lait. Cependant, il s’avère également que tirer son lait peut se révéler être une excellente alternative pour booster la lactation.

Tire-lait et lactation

Pour des raisons de commodités, une maman utilise le tire-lait pour tirer son lait. L’appareil ayant pour principale fonction de tirer son lait plus rapidement, il exerce sur le sein une aspiration qui va stimuler l’écoulement de lait. Le tire-lait imite effectivement la succion naturelle du bébé, qu’il permet donc de déclencher le réflexe d’éjection de lait. De cette manière, à chaque expression la mère entretient ainsi sa lactation. Autrement dit, lorsque la maman est séparée de son bébé, c’est le tire-lait qui va prendre le relais. Recevez aussi plus d’infos à propos Sur le WordPress de renseignements. C’est d’ailleurs un excellent outil pour dégorger le sein, tout en s’assurant que la production de lait soit maintenue en veille jusqu’à la prochaine tétée de bébé.

Fréquence  d’expression à adopter

Pour pouvoir continuer à allaiter bébé efficacement, tout en voyant augmenter sa production de lait, l’utilisation du tire-lait se doit d’être régulière. En effet, comme bébé ne tète plus aussi souvent, si l’expression de lait via le tire-lait n’est pas non plus quotidienne, la production de lait va donc incontestablement diminuer. Il est alors préconisé de tirer son lait en adaptant la même fréquence d’allaitement au sein de bébé. Dans la mesure du possible, l’idée est de tirer son lait plusieurs fois dans la journée, à des intervalles réguliers. Autrement dit, tirer son lait en petite quantité plusieurs s’avère plus adapté pour justement booster la lactation, plutôt de recueillir son lait d’une seule traite.

Conseils pratiques

Aussi efficace soit le tire-lait en matière de production de lait maternel, d’autres astuces peuvent également aider la mère à augmenter la production de lait. En effet, il faut savoir que différentes causes peuvent expliquer la baisse de lactation, comme le stress qui bloque de réflexe d’éjection. Il est donc toujours préconisé de procéder à l’expression de lait en étant détendue. Le mieux serait d’exprimer son lait dans un endroit calme et propice à l’expression de lait. Avant même de tirer son lait, la maman doit penser à s’hydrater de manière justement à produit plus de lait. Pour mieux vous initiez à ce sujet, Allez voir sur DTF. Par ailleurs, le fait d’alterner tire-lait et allaitement demeure la meilleure chose  à faire pour augmenter la production de lait, du moins l’entretenir.

Laisser un commentaire