Economisez sur les frais bancaire avec les banques en ligne !

Votez pour cet article

Suite à la publication de https://www.lemonde.fr au début de l’année, on apprend que les banques en ligne sont considérées comme plus avantageuses que les banques classiques. Boursorama, Fortuneo et BforBank se placent ainsi en haut du podium pour leurs divers services clients et leurs tarifs.

Pour la souscription chez Boursorama Banque, par exemple, la tarification se réduit jusqu’à 50,70 euros. Pour Fortuneo, elle s’élève à 60,30 euros et à 63 euros pour BforBank.

On constate alors que les banques en lignes proposent des frais bancaires allant jusqu’à 5 fois moins cher que chez les banques traditionnelles !

Des services moins chers proposés par les banques en ligne

Selon le comparateur http://www.detective-banque.fr, les banques en ligne proposent des offres plus avantageuses quel que soit le profil du client.

En ce qui concerne celles adressées aux jeunes cadres et celles pour les jeunes actifs, elles se placent toujours tout en haut du classement. En effet, l’inscription pour un jeune cadre sera de 35 euros pour Boursorama Banque, contre 45 euros pour Fortuneo et 63 euros pour BforBank. Il est à noter que pour le profil jeune actif, le coût est de 18 euros pour Boursorama Banque, 28 euros pour Fortuneo et 34 euros pour BforBank.

Notons aussi que les enseignes Boursorama Banque, Orange Bank et BforBank sont appréciées pour leur tarif de 1 euro par an pour les jeunes. Et encore une fois, ces banques en ligne ont devancées par les autres banques sur le profil employé avec le trio ex aequo dont le coût est de 5 euros contre 5,30 euros pour ING Direct et Orange Bank et 5,60 euros pour Hello Bank.

À quel montant les frais bancaires s’élèvent-ils pour ces banques en lignes ?

Pour tirer avantage de leur banque, certains clients optent pour des tarifs moins élevés. Hormis l’inscription, ces derniers pensent aux frais engendrés par les transactions qu’ils effectuent au quotidien.

Frais bancaires : 10,54 euros par an en moyenne pour Fortuneo

En 2018, les frais bancaires chez Fortuneo étaient d’environ 11 euros, ce qui n’a pas beaucoup changé si l’on prend en compte les deux dernières années. Cette enseigne est d’ailleurs l’une des banques les plus appréciées avec plus de 670 000 consommateurs actifs en France, Belgique, Luxembourg et en Suisse.

À part des tarifs bien inférieurs sur le marché, cette banque en ligne dispose également d’une qualité de service client bien supérieure. Effectivement, cela se ressent sur le nombre élevé de consommateurs, les recommandations positives (87 %) et le taux élevé de satisfaction (94 %).

D’après le directeur de Fortuneo, Gregory Guermonprez, les clients de cette banque ont la possibilité d’effectuer une économie allant jusqu’à 360 euros par an. Avec tous les avantages qu’elle propose, cette banque en ligne est d’ailleurs devenue la banque principale de nombreux clients.

Frais bancaires : 12,80 euros par an en moyenne pour Boursorama Banque

Les clients de Boursorama se sont acquittés de 12,80 euros en moyenne en 2018. La branche de la Société Générale compte en 2018 environ 1,6 million de clients et espère atteindre la barre de 2 millions de clients en 2020.
Boursorama est d’ailleurs l’unique filiale bancaire offrant un compte bancaire gratuit lié à une carte bancaire sans frais à partir de son service Welcome.

Récompensé comme étant le meilleur site internet et la meilleure application mobile dans le secteur bancaire, son taux de satisfaction et de recommandation s’élève jusqu’à 91 % et 90 % !

Cette banque se distingue aussi particulièrement grâce à la commission d’intervention et des frais de tenue de compte qui s’avèrent gratuits. Boursorama a d’ailleurs indiqué qu’environ la moitié de sa large clientèle n’a pas été facturée l’an dernier.

Laisser un commentaire