Formation microneedling : 4 bonnes raisons pour la faire !

Dans un monde où l’image est au cœur des priorités, difficile d’accepter les cicatrices d’acné, les rides malgré l’avancée en âge… Tout le monde veut vivre avec une anatomie sans faute. D’autant que ces dernières années ont vu naître une gamme de produits de soin de la peau aussi innovants que performants, dont le microneedling. Le microneedling est, probablement, l’une des meilleures techniques jamais utilisées dans l’univers des soins esthétiques. Trouvez dans cet article pourquoi beaucoup de personnes choisissent aujourd’hui de suivre une formation en microneedling.

1. La formation microneedling : une des meilleures formations en France

  • FORMATION MICRONEEDLING ET BBGLOW: technique étape par étape
  • Microneedling Set de stylos à microneedling avec sérum de formation Mesowhite hyaluron, crème et aiguilles Derma Pen Appareil needling
  • Microneedling: Mode d'emploi
  • MICRONEEDLING: For Aestheticians and Beauty Therapists (English Edition)

Avant d’entrer sur le vif du sujet, il est important de connaître un peu ce qu’est vraiment un microneedling. Il s’agit d’un procédé révolutionnaire, non chirurgical, visant à éliminer les imperfections de la peau en un rien de temps. C’est une technique extrêmement efficace pour atténuer les signes de l’âge, mais aussi les imperfections de la peau comme les cicatrices d’acné, les tâches pigmentaires, etc. Ce n’est pas tout ! Cette technique de soin esthétique peut aussi être utilisée pour prendre soin des cheveux. Il est possible grâce au microneedling pour cheveux d’avoir une repousse rapide des cheveux ou encore de ralentir la perte des cheveux et la pousse des barbes. Cette technique de soin permet également de corriger toutes les petites imperfections du corps, même le contour des lèvres et des yeux.

Le principe d’une séance de microneedling est simple. Le praticien utilise un stylo électrique appelé dermaroller. Celui-ci est doté de microaiguilles mesurant entre 0.2 et 0.5 mm. Ce sont ces aiguilles très fines qui vont réaliser des microperforations sur la peau, activant ainsi la production d’élastine et de collagène dans le derme. À noter que la manipulation de cette dermaroller demande un minimum de savoir-faire et de compétence. Voilà pourquoi il est important de suivre une formation microneedling. D’ailleurs, cela ne prend que quelques jours. En seulement deux jours de formation, il est possible de maîtriser parfaitement les techniques du microneedling. C’est un bon argument pour dire que le microneedling est une des meilleures formations en France.

2. Améliorer ses compétences en matière de soins esthétiques et corporels grâce à la formation microneedling

Suivre une formation en microneedling à Paris ou ailleurs, dans une autre ville où il existe des centres professionnels d’esthétique et de formation comme celui-ci par exemple (Fabulous Paris), ne peut être que bénéfique pour l’apprenant. La formation permet d’améliorer ses compétences en matière de soins esthétiques et corporels. Un avantage non négligeable pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’univers de la beauté et de la mode. Grâce à la formation microneedling, on pourrait très vite comprendre le déroulement du stylo à microaiguilles, la manière de l’utiliser correctement… mais pas seulement ! Une formation en microneedling est généralement divisée en deux parties : un cours théorique et un cours pratique. Dans la partie théorique, l’apprenant apprend chaque étape du déroulement des séances : les précautions en termes d’hygiène, l’usage des produits adaptés… Aussi, il est avisé sur les précautions à prendre en cas d’éventuels problèmes lors d’une intervention.

À la fin de la formation, un certificat est attribué au stagiaire. Celui-ci atteste ses compétences sur la technique de soin en microneedling. Grâce à cette attestation, il est possible de pratiquer immédiatement et légalement la méthode de microneedling dans un institut de beauté ou à domicile.

3. Pour les professionnels : une opportunité de diversifier ses prestations

Pour les professionnels de l’esthétique, une formation microneedling permet d’avoir une spécialité de plus dans leur métier. C’est donc une grande opportunité de diversifier leurs activités et d’élargir leur domaine d’intervention. En effet, ils peuvent offrir à leurs clients un traitement innovant et efficace en matière de soin de la peau, des cheveux, des lèvres… Grâce à la technique du microneedling, les professionnels de l’esthétique peuvent désormais répondre plus efficacement aux besoins de leurs clients, de plus en plus exigeants.

En améliorant leurs prestations, les esthéticiennes peuvent attirer de nouveaux prospects dans leurs instituts de beauté, tout en fidélisant leurs clients. De nos jours, beaucoup de personnes cherchent des moyens plus efficaces et sûrs pour prendre soin de leur corps. En proposant la technique de microneedling dans leurs prestations, elles auront plus de chances d’attirer ces dernières dans leurs instituts de beauté. Résultat, elles pourront améliorer leur revenu.

4. Pour les particuliers : une chance de trouver un emploi dans une grande ville comme Paris

Comme mentionné précédemment, la pratique du microneedling ne demande pas un profil particulier, ni un diplôme CAP en esthétique. Un simple particulier peut tout à fait exercer ce métier, à condition bien sûr de savoir maîtriser les techniques d’utilisation de la dermaroller.

Pour cela, une simple formation en microneedling à Paris de deux à trois jours suffit pour obtenir un certificat attestant des compétences du participant. C’est ce certificat qui lui permet de pratiquer légalement le microneedling. C’est donc une grande opportunité pour les individus de trouver un emploi à Paris, par exemple, car ils y sont déjà. De nombreux centres d’esthétique à qui proposent une formation microneedling à Paris offrent des opportunités d’emploi aux participants après qu’ils aient terminé avec succès la formation. N’hésitez donc pas à demander au centre s’il offre cette possibilité ou non avant de commencer la formation.

  • Microneedling: Global Perspectives in Aesthetic Medicine (English Edition)
  • Microneedling: The Complete Guide To Doing It Yourself (English Edition)
  • Holistic Microneedling: The Manual of Natural Skin Needling and Dermaroller Use (English Edition)
  • DermaPen - BB Glow Schulungsunterlagen - Microneedling: Schwerpunkt: Foundation richtig auftragen - BB Glow mit Microneedling kombinieren - 4 - Schritt ... - Microneedling 2) (German Edition)
  • MICRONEEDLING COMPLETE GUIDE: Novice Instructions For Performing Microneedling, Benefits & Downsides, & Strategies To Achieve An Impressive Result (English Edition)
  • DermaPen - Microneedling Schulungsunterlagen: Schwerpunkt: Gesicht, Hals, Dekoltte, Lippen und Mundpartie mit Schritt für Schritt Anleitungen (German Edition)

Laisser un commentaire