Quand choisir un monte escalier ?

Nul besoin d’attendre le dernier moment pour acquérir un monte escalier, c’est un achat qui peut se prévoir quelques mois voir quelques années à l’avance, nous allons tous vieillir un jour.

Pourquoi opter pour un monte-escalier

Une maison à étage représente pour beaucoup le summum, ne dit-on pas monter se coucher ? mais avec le temps monter se coucher peut s’avérer de plus en plus difficile et lorsque l’on a vécu dans ce type de maison difficile de se faire à l’idée d’une maison de plain-pied. Pouvoir continuer à monter les escaliers n’est pas toujours simple, l’effort devient de plus en plus important pour la montée et chaque marche est comme une montagne pour peu que l’on souffre un peu d’arthrite.

On a beau être en pleine possession de ses moyens intellectuels, les années se rappellent à nous et nos jambes ne sont plus aussi fortes. Aussi afin de pouvoir jouir jusqu’à la fin de sa demeure, l’installation d’un monte escalier peut être la réponse à beaucoup de nos soucis. Finis les efforts pour monter se coucher à l’étage et de même la descente se fera sans crainte même avec une mobilité de plus en plus réduite.

Tout se fera désormais dans le confort du fauteuil du monte escalier et ne nous demandera que pour tout effort d’actionner une manette pour enclencher le moteur.

Prévoir l’installation d’un monte-escalier

Peu de chose à faire si vous prévoyez l’installation d’un monte-escalier, nul besoin d’adapter son escalier droit ou en colimaçon, au contraire, c’est le rail qui viendra épouser la forme de votre escalier. Des travaux simples, peu salissants et rapides à faire. Sachant que l’on va vieillir et que les escaliers représenteront de plus en plus un obstacle à notre mobilité, il est simple d’anticiper le problème en prévoyant quelques temps auparavant l’installation d’un tel équipement.

Source : http://www.encasa-experts.com/fr/

Laisser un commentaire