Isolation thermique – les plaquettes en terre cuite Rairies Montrieux

Votez pour cet article

Lors d’un projet de construction, le choix de revêtement façade est primordial ; du fait qu’elle détermine l’image du bâtiment à construire. De même, lors d’une rénovation, on monte un nouveau mur de maçonnerie. S’il s’agit d’une rénovation lourde, la directive PEB impose des exigences de la valeur U auxquelles il faut satisfaire, pour une petite rénovation, les prescriptions urbanistiques imposent que la façade existante soit recouverte. Dans les deux cas, l’utilisation des plaquettes en terre cuite est l’une des meilleures solutions, qui consiste tout simplement à les coller sur le support. Rairies Montrieux, une des entreprises dans le village Les Rairies qui exploite l’argile dans les carrières à ciel ouvert d’Anjou, fabrique différents types de plaquettes en terre cuite.

Isolation façade par l’extérieur avec les plaquettes en terre cuite

Les plaquettes sont des languettes de 22 mm d’épaisseur, qui sont sciées dans la brique, une opération qui est possible pour tous les types de briques. Les plaquettes en terre cuite Rairies Montrieux sont disponibles en forme de demi-briques et en forme de L ; ce dernier est destiné pour les coins. Généralement, elles sont utilisées pour le revêtement de façade, cependant, un bon nombre de constructeurs l’utilisent pour le revêtement de cheminées et des murs intérieurs. Les plaquettes en terre cuite Rairies Montrieux sont faciles à mise en œuvre ; pour le fixer, on peut utiliser soit du mortier, soit de la colle. Afin d’atteindre un bon niveau de performance énergétique, afin de réduire les dépenses énergétiques, qui est devenu un enjeu pour les constructeurs, les promoteurs immobiliers et les fabricants de matériaux de construction. Les plaquettes en terre cuite collées sur une couche de matériau isolant permettent d’obtenir une finition parfaite et de réduire les dépenses énergétiques. Rairies Montrieux est l’un des fabricants de matériaux de construction en terre cuite et qui met à la disposition de sa clientèle ses plaquettes en terre cuite. Plaquettes en terre cuite naturelle ou plaquettes en terre cuite émaillées ; les solutions proposées par cette entreprise s’adaptent parfaitement à tout type de construction.  Sur le profil l’express de Rairies Montrieux, vous trouverez la différence entre ces deux types de plaquettes.

La terre cuite pour s’investir écologique

La terre cuite, un matériau 100% minéral, fabriquée à partir de l’argile et du sable, s’intègre parfaitement dans le paysage et apporte une touche personnelle. Un matériau de construction en harmonie avec les environnements les plus traditionnels aux plus contemporains, c’est le produit sain par excellence. Rairies Montrieux, située dans le village Les Rairies, département  Le Val de Loire, est une entreprise qui existe depuis sept générations. Elle se spécialise dans la fabrication des matériaux de construction en terre cuite. Si vous voulez en savoir plus les spécificités de l’entreprise ; Cliquez ici.

Laisser un commentaire