J’ai une fuite dans ma propriété ; Comment puis-je déterminer la source?

Votez pour cet article

Lorsque vous découvrez une fuite dans votre propriété, en particulier si l’eau monte à travers le sol, il est utile de savoir si l’eau fuit de vos canalisations ou si elle provient du sol ou de l’eau de pluie de l’extérieur de votre propriété.

Un moyen simple et peu coûteux de le savoir consiste à tester l’eau

Si l’eau a été traitée, elle contient probablement du chlore, qui est ajouté à l’eau du réseau. Les bons tests à utiliser sont la plage précise du test de chlore libre, le test de chlore total ou le test de réactif au chlore.

Les fournisseurs d’eau sont encouragés à réduire la quantité de désinfectant ajouté à l’eau. Le test de chlore libre fonctionne mieux lorsque la fuite est fraîche car le chlore s’évapore. Si l’eau est restée immobile quelque part, le chlore a peut-être disparu.

Le test de pH

Dans ce cas, un test large du pH de l’eau peut être la meilleure option.

Les réglementations sur la qualité de l’eau spécifient que le pH de l’eau du robinet doit être compris entre 6,5 et 9,5, ce qui est alcalin, bien que cela puisse changer si l’eau passe dans le réseau de conduites d’alimentation en eau.

Il semble que le test de pH sur une large plage soit le test le plus fiable pour déterminer la source d’une fuite.

Pour utiliser le test de pH de l’eau sur une plage étendue comme indicateur, effectuez un certain nombre de tests en utilisant de l’eau provenant de différentes sources autour de la propriété, notez le pH de chacun, puis comparez les résultats au pH de l’eau dans la fuite:

  • Testez votre eau du robinet
  • Testez votre eau de pluie (si vous avez un mégot d’eau ou un oiseau dans le jardin)
  • Testez les eaux souterraines, si vous pensez que cela peut être une cause

Et enfin, comparez les résultats avec l’eau de votre fuite pour identifier la source d’eau pour la fuite.

A voir plus : Comment trouvez un bon plombier à Paris 20eme ?

Gamme précise de test de chlore libre

Les bandelettes réactives sont très fiables et ont été vérifiées en laboratoire pour garantir des résultats précis. Elles sont également utilisées dans l’industrie médicale pour surveiller le nettoyage de certains dispositifs médicaux.

Recherche approfondie des fuites de toit

Un toit qui fuit est un inconvénient dont aucune entreprise n’a besoin. C’est pourquoi un service de détection de fuites de toit doit toujours être dans votre répertoire.

Ignorer une fuite ne fait qu’aggraver le problème. Il est donc sage de choisir un plombier professionnel ou une entreprise expérimentée qui comprend la toiture et sait procéder à des enquêtes approfondies.

Certaines fuites peuvent causer des dommages matériels et lorsque vous exploitez une entreprise, vous devez savoir que votre toit est sécurisé afin d’éviter toute ingestion d’eau.

Un plombier expert identifie le problème

Le plombier effectue des tests approfondis en profondeur, en identifiant le problème ou les problèmes potentiels. Une fois qu’il a diagnostiqué ce qui doit être fait, il vous fournit des rapports de conditions détaillés.

Cherchez une équipe de plomberie professionnelle, amicale et adaptable, toujours à la recherche de l’excellence.

Trouver des fuites cachées

Les fuites se produisent pour de nombreuses raisons, parfois en raison d’une petite zone faible de la structure du toit ou peut-être de zones en briques, parapets, bardages ou vitrages. Parfois, il est évident que la toiture fuit, mais la plupart du temps, les fuites sont cachées.

Afin de savoir exactement où se situe le problème, diverses méthodes sont utilisées pour détecter les fuites sur le toit.

L’essaie de pulvérisation  est utilisé pour les systèmes à joint ouvert, les lumières d’ouverture, les revêtements pare-pluie, les portes et les évents de fumée. Il consiste à utiliser un jet d’eau sur une zone pour vérifier l’étanchéité de votre toit.

La détection électronique de fuite ou  ce qu’on appelle le test humide, vérifie la membrane et est efficace pour localiser la zone de fuite exacte. Ce test non invasif peut être effectué avec ou sans eau et s’applique généralement aux toits plats.

Le test de pression contrôlée est utilisé sur des joints scellés sur un revêtement. Ce test d’étanchéité garantit la sécurité des joints en appliquant une pression forte et contrôlée.

Le test d’inondation est utilisé pour vérifier l’étanchéité et s’assurer que votre toit est correctement scellé. Des colorants spéciaux sont utilisés pour ce type de test.

Laisser un commentaire