Le jazz, une musique tout-terrain

Votez pour cet article

On n’imagine pas l’expansion du jazz dans le monde entier. En cabaret, animation de mariage ou d’anniversaire, à l’église, en plein air, n’importe où, un spectacle de jazz peut se faire. En cabaret, les musiciens forme un trio classique avec piano, chanteuse et contrebasse ou batterie. Un ou deux musiciens supplémentaires apportent une autre formule pour une autre ambiance.

De la bonne musique jazz ou jazzy ôte la sensation de fatigue d’une journée éprouvante. On ne sent plus le stress quand on est dans l’ambiance. On oublie le passé et on vit le moment présent. Comme si tout était effacé et qu’on était en paix dans la musique. Le swing nous berce et nous emmène au cœur de l’univers du jazz. Cette musique est une véritable thérapie pour le bien-être.

Une musique de communion

Parfois, même à l’église le jazz évènementiel est sollicité. Le groupe de jazz est formé d’une chorale et aussi des musiciens. Assister à des concerts ravit notre foi. On ne se soucie pas de ce qui va se passer. On sent que l’on est déjà en paix avec soi-même. La voix de la chorale acclamant la chanson qui loue le Seigneur est accompagnée les instruments de musique du groupe de jazz. Elle nous touche au plus profond de notre âme. Un tel spectacle de jazz mélange la foi et la passion de la musique.

Dans tous les spectacles de jazz, des surprises se produisent à chaque fois. Une superbe performance vocale, un solo complètement délirant, des musiciens survoltés sur la scène, ce sont des moments inoubliables pour les spectateurs. Le groupe de jazz et son public forment un duo que l’on ne retrouve pas nulle part ailleurs.

Le Jazz est comme une source de vie pour ses fans, il fait vivre des moments inoubliables et rend heureux ceux qui savent l’apprécier. On trouvera de nombreux groupes sur l’annuaire Archifête !

Laisser un commentaire