Le boom des tablettes en 2012 ? Probablement, le marché devient mature et la technologie est maintenant mieux métrisée. Les coûts de production sont réduits et le système d’exploitation Android 4.0 semble parfaitement adapté à l’expérience tactile.
En 2012 il y’en aura pour tous les goûts…
Une page se tourne, les anciennes tablettes de 2011 commencent à être supprimées des sites e-commerce au profil des nouveautés. Envie de se faire plaisir ? Deux possibilités s’offrent à vous : acheter une tablette bradée mais avec du matériel de 2011 ou attendre quelques semaines la disponibilité des nouvelles références à des prix un peu plus hauts.
La gamme 2012 s’annonce particulièrement intéressante, les constructeurs informatiques ont bien compris que s’aligner sur le prix de l’iPad ne suffisait pas pour gagner des parts de marché. Asus par exemple, proposera en 2012 une Transformer Pad à 399€ en reprenant le concept de la station d’accueil de la célèbre Transformer première du nom. Nul doute qu’à ce prix le succès sera au rendez-vous !
Le deuxième constructeur au monde, Acer, n’a pas l’intention de se faire distancer par son rival. Au programme, l’Acer Iconia A510, une tablette d’entrée de gamme qui reprend sensiblement les mêmes spécifications que la Transformer Pad, mais surtout une tablette qui vise maintenant le très haut de gamme avec une résolution Full HD en 1080p ! Oui du FHD sur une tablette de 10 pouces ce n’est plus de la fiction ! Cette étonnante tablette portera la référence d’Acer Iconia A700 et sera vendue à un prix élevé de 499€. N’oublions pas que les prestations proposées sur ce produit sont excellentes et feront baver plus d’un geek !
En résumé, les constructeurs commencent à segmenter de manière claire leurs différentes tablettes pour proposer des prix toujours plus accessibles pour le grand public mais aussi des tablettes haut de gamme pour les plus exigeants.