La France, la destination privilégiée des campeurs

Votez pour cet article

La France n’est pas seulement appréciée pour sa Tour Eiffel et ses nombreux monuments et sites touristiques, elle est aussi la destination idéale pour les vacances en camping. Ce charmant pays ouvre ses portes aux vacanciers qui souhaitent séjourner dans des campings à la campagne, au bord de la mer ou avec piscine. La France est une nation aux multiples facettes façonnées par trois mers, un océan et 8 pays et principautés limitrophes.

La Bretagne

La Bretagne est une région de vacances par excellence. Elle vous invite à passer des vacances inoubliables au pays du beurre et du cidre. Dynamique et accueillante, elle vous dévoile ses belles côtes sauvages, ses plages paradisiaques, ses marais salants, son riche patrimoine touristique et ses paysages à couper le souffle. Chaque année, elle accueille des milliers de touristiques venus faire du tourisme vert et profiter du farniente.

La Provence

La Provence est l’une des destinations privilégiées des campeurs. Elle est appréciée pour sa Méditerranée aux îles d’or ensoleillées, son mistral, ses calanques et sa garrigue. Elle est également reconnue pour ses monuments remarquables, son huile d’olive et ses belles villes (Marseille, Cannes, Nice et Saint-Tropez).

L’Auvergne

Nichée au cœur de la France, l’Auvergne est surnommée le pays des volcans. Elle est plébiscitée pour son environnement naturel d’exception favorable à la pratique de nombreuses activités sportives, notamment la randonnée, le VTT, l’équitation et l’alpinisme. Ses nombreux plans d’eau aménagés sont de véritables paradis pour la baignade et pour les amoureux de la pêche.

La Corse

Passer ses vacances en Corse, c’est s’évader dans un environnement extraordinaire, où la nature est préservée. Cette région est reconnue pour ses beaux villages, ses collines tapissées d’oliviers et de châtaigniers, ses grosses falaises et ses gorges.

Plus d’informations

Pour plus d’informations sur le tourisme en France, nous vous conseillons bien évidemment de vous rendre sur le site tourisme.fr. Et pour voir à quoi ressemble un camping « haut de gamme » français, nous vous conseillons de vous rendre sur le site du camping Sunelia qui propose de nombreux types d’hébergements aux vacanciers (mobil-homes, yourtes, tentes de luxe…).

Laisser un commentaire