Cette branche de la médecine douce est méconnue du grand public et pourtant, c’est une très ancienne pratique. Autrefois nommée Herboristerie, son action consiste à utiliser les plantes à des fins thérapeutiques. Comme toutes les plantes ne sont pas bonnes pour la santé, les spécialistes du secteur savent utiliser à la perfection les quelques plantes qui ont de véritables vertus curatives pour le corps humain.
Exemples d’utilisations de la Phytothérapie
Comme les plantes sont nombreuses dans la nature, il existe de nombreuses utilisations de la Phytothérapie. Tous ces savoir-faire ont été transmis de génération en génération et se sont bonifiés avec le temps.
Voici quelques exemples concrets de l’utilisation des plantes médicinales :
– Certaines plantes peuvent soulager l’arthrose
– D’autres ont des vertus de régulation d’hormones
– Le Thé et surtout le thé vert présente de nombreuses vertus, comme l’aide au transit intestinal
Médecine alternative
La Phytothérapie se positionne véritablement comme une médecine alternative ou « médecine douce » comme elle est définie par l’OMS.
Bien qu’elle ne puisse pas être utilisée pour tous les maux, nous pouvons y avoir recours pour de nombreux petits problèmes de santé quotidiens.
Les chamans et autres guérisseurs des temps anciens perçus, à l’époque, comme des faiseurs de miracles ne possédaient en fait, comme seul pouvoir, la connaissance des plantes. Ce qui leur permettaient de soulager et de soigner les maladies.
Pensez-y ! Si vous voulez tester autre chose que les antibiotiques et les médicaments conventionnels, la Phytothérapie est là pour vous, avec ces nombreuses années d’expérience.