Lamy Expertise : un prestataire inégalé capable de répondre à toutes les questions immobilières

Votez pour cet article

Il existe de nombreuses questions qu’il faut examiner lors d’un achat ou d’une vente immobilière. Force est de constater que l’immobilier est un secteur qui demande une connaissance particulière et un savoir-faire plus poussés dans de nombreux domaines (administration fiscale, économie, technique, marché immobilier). Lamy Expertise est un prestataire immobilier qui se spécialise sur toutes les questions liées à l’immobilier et particulièrement au niveau des contentieux qui peuvent se manifester entre particuliers, entre professionnels ou avec l’administration.

Les difficultés traitées par un expert immobilier

L’expertise immobilière comprend l’évaluation de la valeur vénale ou locative d’un immeuble d’habitation, commercial ou industriel, d’entreprise ou d’autres bâtiments. Mis à part les appréciations de valeurs locatives de biens, c’est l’évaluation de la valeur locative des bâtiments commerciaux qui demandent généralement l’intervention d’un spécialiste vu que les loyers sont soumis à une propre législation. Dans le cadre de succession, l’expert peut être appelé en vue de définir la valeur des patrimoines étant donné qu’il y a une difficulté fiscale là-dessus et surtout des frais parfois exorbitants à rembourser à l’administration. En cas de sinistres de malfaçons à l’issue des œuvres de construction ou de rénovation de la propriété immobilière, il est important de faire appel à cet expert, car il saura indiquer la valeur réelle de biens en question. Cela dit, il sera à la hauteur de vous attribuer un dossier complet pour votre compagnie d’assurance ou éventuellement pour les procédures juridiques. Pour cela, l’avis lamy expertise est considéré comme légale et incontestable.

Pourquoi l’expertise immobilière est-elle indispensable ?

L’évaluation d’un bien immobilier est une démarche importante dans la vente ou l’achat d’un patrimoine. Le vendeur ne doit pas surestimer ou sous-estimer son bien, mais il se doit de référer à un prix du marché, tout en analysant certains nombres d’informations d’une manière objective. L’acquéreur, quant à lui, souhaite effectuer une affaire rentable en achetant le bien à bon prix. Mais qu’entend-on par « bon prix » ?

Vis-à-vis du vendeur, celui-ci propose généralement leur patrimoine au-delà du coût du marché. Cela est peut-être dû au fait que le propriétaire éprouve une relation affective à son immeuble, par conséquent, il désire effectuer une plus-value. Sous les yeux de l’acheteur, le bon prix est le contraire de celui de vendeur : moins des prix du marché. En conséquence, il essaie d’inspecter les moindres erreurs afin de pouvoir réduire le prix d’achat. Toutefois, il existe le prix exact qui permet de vendre un bâtiment à un prix raisonnable. C’est là qu’intervient l’équipe de Lamy Expertise en vue de déterminer aux parties prenantes la valeur vénale ou locative de la propriété concernée.

Laisser un commentaire