Le lean manufacturing, une force tranquille à acquérir chez Jubert consulting.

    Les entreprises sont en ce moment soumises à rude épreuve avec cet effet de crise que nous traversons tous. Comment faire pour rester serein malgré tout ? Quelles solutions trouver pour rester compétitif ? Existe-t-il une possibilité de progression dans une économie au ralenti ? C’est le moment de tester la méthode lean manufacturing. Venue de chez Toyota au Japon, c’est une technique qui puise en elle les sources d’une culture orientale ou l’humain avance pas à pas. Le zen transparaît et s’installe dans l’entreprise occidentale avec l’intervention d’un expert en lean manufacturing, comme Pascal Jubert, gérant du cabinet Jubert Consulting.

     Le conseil en lean management de l’équipe de Jubert consulting s’inspire effectivement de la philosophie du « pas à pas », en prônant une amélioration continue où chacun agit petit à petit pour faire progresser, ensemble, leur entreprise vers le haut, et non en la laissant stagner. C’est un beau travail d’équipe à créer, et une vision humaine et valorisante à intégrer. Ensuite, la vision positive du « mieux » va servir à tout le personnel, mais aussi aux clients, ou encore aux partenaires, qui vont ressentir cette évolution. C’est à la fois une méthode de performance, où l’on demande de faire mieux, de gagner du temps, de ne plus gaspiller, de mieux gérer, et en même temps, cette technique conserve la notion zen venue du Japon, une transformation effective et active, ayant une vision sereine, dans un état d’esprit gagnant.

    Les clients de Pascal Jubert ont aussi la possibilité de choisir la formation en lean management pour prendre connaissance de tout cela, apprendre les rudiments du lean, utiliser les outils, et acquérir de nouvelles compétences en vue de faire progresser l’activité. Se former reste le meilleur moyen de lutter contre la morosité, la perte de confiance, la perte de crédibilité. Choisir de se former au lean, c’est vouloir contrer la crise et avancer mieux et plus vite que ses concurrents, tout en se sentant fort de nouvelles compétences et d’une vision bien plus constructive.

Laisser un commentaire