Le serveur antispam Altospam
Altospam est une solution proposée par la société Oktey. Il a pour mission de préserver l’intégrité des systèmes des utilisateurs en filtrant efficacement les menaces qui planent sur leur serveur e-mail : virus, spam, scam, chevaux de Troie, vers, phishing, attaque par déni de service, etc.
Altospam : service de protection externalisé
Le serveur antispam et antivirus Altospam est une passerelle de filtrage externalisée ayant pour mission de filtrer les courriels entrants dans le but d’éliminer les messages indésirables. Pour cela, cette solution met en œuvre 15 technologies antispam ainsi que trois logiciels antivirus afin de mieux protéger le serveur de messagerie des utilisateurs.
Avec la solution Altospam, le taux de blocage des spams dépasse les 99% et le faux-positif avoisine est quasiment nul. La disponibilité du serveur de messagerie des utilisateurs serait de 99,99% et le trafic réseau sera plus allégé. Pour la mise en service de la solution Altospam, l’architecture existante n’a aucunement besoin d’être modifiée. La maintenance en cas de souci sera assurée par la société Oktey.
La mise en service de la solution Altospam
L’activation de la solution Altospam s’effectue en une heure chrono. Après le changement des champs MX des DNS, tous les messages électroniques reçus transiteront tout d’abord sur les serveurs Altospam pour y être traités avant d’être renvoyés vers le serveur de mail des utilisateurs. En cas d’indisponibilité de ce dernier, les emails seront stockés sur les serveurs Altospam pendant un délai de 7 jours et réexpédiés automatiquement dès son rétablissement.
Pour mieux suivre le traitement de leurs courriels, les utilisateurs pourront suivre en direct leur analyse via une interface d’administration accessible en ligne. On peut consulter sur cette plateforme plusieurs données importantes telles que les statistiques, les motifs de refus ou de validation des emails, les traitements subis par chacun d’eux, etc. En option, il est également possible pour les utilisateurs de filtrer les courriels sortants dans le but de préserver leur réputation et d’éviter le blacklistage.