Le tiers-payant, c’est quoi ?
L’un des principaux avantages de la souscription à une mutuelle supplémentaire est que l’on jouit d’une rétribution pouvant atteindre jusqu’à 100% grâce au tiers-payant. Quelques informations sur ce service sont présentées ci-dessous.
Afin de choisir avec plus de simplicité une mutuelle sante, on peut utiliser les outils de comparateur en ligne. Cette étape est surtout importante car certaines mutuelles offrent plus de prestations que d’autres. En tout cas, il est à noter que chaque mutuelle a ses propres limites. Par ailleurs, la majorité des mutuelles complémentaires pratiquent tous le tiers-payant. A vrai dire, certaines des frais médicaux que la sécurité sociale ne couvre pas seront rémunéré par la mutuelle et ceux en fonction de la formule que l’assuré choisi. Dans ce cas, la pharmacie, les analyses, les radiologies, les soins optiques, dentaires ainsi que l’hospitalisation seront réglés. Afin de profiter des bénéfices de cette prestation, il faudra présenter la carte de mutuelle au spécialiste de santé. Le tiers payant permet à tous les membres de ne pas dépenser sur les sommes que le ticket modérateur ne couvre pas. Il est donc conseillé de bien vérifier si on pourra profiter de cette prestation en choisissant telle ou telle mutuelle. A vrai dire, on doit toujours passer par un comparateur de mutuelle afin de trouver la société qui propose ce service. Ce comparateur conduira également à une mutuelle pas cher.
Actuellement, on gagne beaucoup plus de temps dans la sélection d’une mutuelle grâce à internet. De plus, on peut obtenir un devis mutuelle en ligne.