Les enjeux du trading binaire classique et automatique

Le trading discrétionnaire continue de séduire malgré la vulgarisation des approches permettant l’automatisation du trading. Qu’en est-il de son efficacité ?

De la maîtrise des principes fondateurs du trading en ligne.

Le trading discrétionnaire est l’usage des ressources de l’intellect pour l’achat ou la vente de produits boursiers. Toute personne recourant au trading ne peut y échapper, même celles tablant pour le trading d’option binaire. Le trading discrétionnaire est l’usage à bon escient des techniques de base du trading en ligne. L’investisseur doit être capable d’analyser le cours de la bourse. Il doit aussi savoir évaluer la volatilité et la liquidité d’un actif boursier, analyser les tendances, jouer sur l’effet de levier ou encore négocier en ligne.

Les limites du trading discrétionnaire

L’émotivité et l’anxiété sont les ennemies principales des traders. À cause de la précipitation, ils ne sont plus à l’abri de l’erreur. Ils ont du mal à saisir le bon moment pour passer un ordre. L’envie de gagner peut être nuisible pour les traders, même les plus expérimentés. À la suite, de nombreux trading sur option binaire en ligne perdants par exemple, certains investisseurs continuent de passer des ordres. D’autres proposent des sommes élevées à l’ouverture d’une option pour faire « quitte ou double ». Ces manières de faire amènent rapidement à la faillite personnelle.

Les attraits du trading semi-automatisé

Maîtriser les stratégies de base du trading en ligne est important. À cause de leurs affects, les investisseurs peuvent toutefois commettre des erreurs graves au cours du trading en ligne. Pour éviter les soucis de ce genre, il est judicieux de s’orienter vers une formule de trading semi-automatisée. La machine fera tout à la place de l’investisseur. Par contre, ce dernier aura à réactualiser régulièrement sa stratégie de trading en fonction des résultats obtenus.

Laisser un commentaire