Les étapes à suivre pour trouver une meilleure caméra
Les procédures à suivre pour installer une caméra IP et une caméra de surveillance ne sont pas les mêmes. La caméra IP est facile à installer par contre, la caméra de surveillance exige l’intervention d’un professionnel.
Quelle caméra choisir ?
Avant d’effectuer l’achat de sa caméra de surveillance, il faut préciser l’usage auquel le gadget sera destiné. Outre vos besoins, la connaissance des différentes caméras disponibles sur le marché ainsi que leurs spécificités figurent aussi dans la liste des critères à prendre en compte. En principe, il existe deux types de caméra espion : la caméra wifi et la caméra filaire. Il est préférable d’opter pour le modèle Wifi car il n’exige aucune installation câblée. C’est moins encombrant et il est facile à installer. Vous pouvez réaliser vous-même son installation. Assurez-vous juste que le gadget répond à la norme en vigueur. Sur le site cameraespion.com, vous trouverez une large gamme de caméra espion et caméra Wifi. C’est une boutique en ligne et vous pouvez effectuer un achat sécurisé sur ce site.
La résolution de la caméra WiFi
Pour une caméra surveillance ou caméra espion WiFi, les mégapixels jouent un rôle très important. Comme les gadgets évoluent, la résolution des images a aussi progressé ces dernières années. Vous pouvez donc trouver un grand choix de caméras espion WiFi avec une meilleure résolution. Il faut souligner que les pixels sont les petits points de couleurs. Ces points se rassemblent pour créer une image. Un appareil photo de 20 MP peut produire des images avec vingt millions de pixels. Plus le MP de l’appareil ou de la caméra espion est élevé, plus il vous fournit des images et des vidéos de qualité.
Néanmoins, il faut souligner que lorsque le Mégapixels de votre caméra est élevé, la sauvegarde exige une espace beaucoup plus élevée, notamment pour la prise des vidéos. Outre l’espace nécessaire, il vous faut aussi un débit important pour faciliter le transfert des données entre la caméra WiFi et la box, la box et le serveur jusqu’à votre smartphone ou appareil mobile. En principe, les caméras WiFi intègrent une résolution standard de 640 x 480 pixels. Pour avoir une image HD, vous devez opter pour une caméra 720p. La définition est plus détaillée pour offrir des images et vidéos de bonne qualité.
Une caméra espion avec vision nocturne
Aujourd’hui, la grande majorité des caméras dédiées à l’espionnage sont équipées de LED infrarouge. Ceci permet à la caméra de capturer des images et prendre des vidéos même dans le noir total. Outre la vision nocturne, l’évolution de la technologie permet aussi d’intégrer nombreuses autres fonctionnalités pour rendre plus facile son utilisation. Il y a par exemple les caméras espions qui sont reliées par un système d’alarme. C’est une solution efficace pour renforcer l’efficacité de la surveillance et optimiser la sécurité dans votre demeure. Il y a aussi la caméra Wifi équipée d’une fonction de détection des mouvements. Lorsqu’elle sera installée dans une pièce, elle vous avertira lorsqu’une personne y pénètre. Pour terminer, n’oubliez pas de prendre en compte la portée du wifi. La mini-caméra proposée par cameraespion.com atteint une vingtaine de mètres.