Nombreux sont les sociétés de par le monde à s’élargir dans plusieurs pays du monde. La pratique de l’externalisation est devenue monnaies courante ses quinze dernières années surtout avec l’ouverture des zones franches. L’externalisation des activités est la pratique la plus rentable, car souvent, la société poste leur siège dans des pays où les mains d’œuvre sont à bon marché. L’externalisation des activités d’une société se passe souvent dans les pays en développement. Dans ses pays, les mains d’œuvres, les impôts et les dépenses sont assez abordables, ce qui signifie que les gains sont multipliés. Au départ, l’externalisation des activités a été dans les domaines textiles, mais plus tard de nombreux autre domaine entre dans le monde de l’externalisation offshore madagascar comme l’informatique surtout les traitements de fonds documentaires, la numérisation patrimoniale,le service éditorial, …
En fait, l’externalisation des services d’une société bien que les investisseurs sont les premiers à savourer les avantages, cette pratique est aussi favorable pour les salariées, car elle crée en même temps des emplois qui sans aucun doute, amélioreront leur condition de vie.
Cet avantage ne se limite pas simplement au niveau individuel mais s’étant jusqu’au niveau national avec les différentes taxes et impôts. Cet avantage ne se limite pas simplement au niveau individuel, mais s’étant jusqu’au niveau national avec les différentes taxes et impôts.