La norme de qualité NFA2P, c’est quoi ?

La norme de qualité NFA2P, c’est quoi ?

La norme NFA2P concerne les alarmes incendies et détecteurs de fumée des habitations pour lutter contre les incendies et tout accident lié à la fumée. Tous les équipements vendus doivent donc répondre à cette norme que vous devez absolument retrouver sur l’étiquette de marquage.

Cependant, il existe aujourd’hui de nombreux produits faussaires qui présentent la norme NFA2P sur leur étiquette mais qui ne la respectent pas pour autant. Pour être sur d’avoir les équipements requis, il vaut mieux s’adresser à un professionnel, à l’instar de http://alarme2maison.com dont tous les articles ont été sélectionnés suivant les normes en vigueur.

La norme NFA2P a été approuvée par des experts et des compagnies d’assurance. Il s’agit de l’alliage de la norme NF et de la marque A2P, délivré par le CNPP. Elle garantit à l’utilisateur une solution adéquate à ses besoins. Les articles certifiés présentent également une grande résistance aux tentatives de brouillage et de désactivation, ainsi qu’aux chocs dans le cas d’une destruction. Par ailleurs, sa présence favorise la prime d’assurance pouvant être obtenue par les utilisateurs, car la sécurité est assurée suivant les normes.

Dans le cas d’un incendie donc, si votre détecteur de fumée ne répond pas à cette norme, l’assurance peut se dégager de toute responsabilité.

Laisser un commentaire