Remplacer facilement l’écran d’un iPhone grâce à des tutoriels en vidéos

Votez pour cet article

Les smartphones sont des petits bijoux de technologie auxquels il faut prêter la plus grande attention et le plus grand soin. Malheureusement, il arrive parfois que, d’un geste malencontreux, un propriétaire d’iPhone voie son smartphone lui glisser hors des mains et se fracasser sur le sol. Résultat: écran fissuré, brisé ou tout simplement abîmé. 

Pas d’alarmisme ! Ce n’est pas parce que l’écran de votre iPhone dernier cri vient de rendre l’âme que vous devrez obligatoirement investir dans un nouvel appareil et débourser ainsi plusieurs centaines d’euros. Non, il existe aujourd’hui des boutiques en ligne spécialisées dans la commercialisation d’écrans de remplacement pour iPhone (quel que soit le type d’iPhone). Grâce à celles-ci, il sera possible de commander un écran de remplacement à quelques dizaines d’euros et de procéder vous-même à la réparation.

Vous n’avez pas les aptitudes ? Pas de panique !

C’est inévitable: tout le monde ne dispose pas des aptitudes nécessaires pour remplacer l’écran de son iPhone sans risquer d’abîmer les composants les plus fragiles. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses vidéos qui proposent gratuitement aux internautes des tutoriels complets et accessibles afin de suivre pas à pas le démontage puis le remontage de l’écran d’un iPhone.

Grâce à ces vidéos, n’importe qui pourra remplacer l’écran de son iPhone en une vingtaine de minutes maximum. Découvrez de nombreux tutoriels de remplacement d’écrans d’iPhone sur cette chaîne Youtube par exemple.

Où trouver des écrans de remplacement ?

De nombreux sites internet proposent des écrans d’iPhone à la vente mais il conviendra de faire un tri parmi ceux-ci afin de sélectionner les boutiques qui proposent des accessoires et outils indispensables au remplacement d’un écran avec celui-ci. Parmi ces accessoires indispensables, on trouve le tournevis cruciforme, le tournevis plat, le tournevis pentalobe, une ventouse, un levier en plastique ou encore un médiator.

Découvrez des écrans de remplacement pour iPhone 5S ici !

Laisser un commentaire