Alors que certaines personnes contractent des crédits immobiliers pour acheter leur résidence principale, d’autres misent sur des investissements locatifs, pour préparer leur retraite. Le parking reste un très bon emplacement.
N’omettez pas le simulateur de crédit
Pour ne pas avoir à puiser dans leurs revenus mensuels pour payer leurs mensualités, nombreux emprunteurs choisissent de se tourner vers l’immobilier locatif, comme le parking par exemple. Toutefois, avant de vous mettre à la recherche d’un emplacement à vendre destiné à cet effet, n’oubliez pas de recourir à un simulateur de prêt immobilier en ligne pour que vous ayez une idée très exacte de votre capacité de remboursement, des taux pratiqués actuellement, mais surtout des différentes offres pratiquées par les établissements financiers. Et surtout, n’oubliez pas de tenir compte des frais annexes.
Pourquoi investir dans un parking ?
Si les parkings intéressent les particuliers depuis quelques années maintenant, c’est parce que le prix du mètre carré de ce dernier est généralement moins cher par rapport à l’immobilier résidentiel, commercial, ou encore professionnel. De plus, il n’y a pas besoin de se ruiner en gros travaux pour l’entretien et la rénovation d’un parking. Sans oublier qu’avec l’entrée en vigueur très prochainement de la loi sur l’encadrement des loyers du ministre du Logement Cécile Duflot, la location de logement va dans les mois à venir devenir de plus en plus contraignante.