J-P SETA a dirigé la célébration du 10ème anniversaire de Servier Tianjin Pharmaceutical Company : retour sur la commémoration.
Mercredi 12 septembre 2012, 10 ans exactement après l’inauguration de l’unité de Tianjin en Chine (Servier Tianjin Pharmaceutical Company) Docteur SETA, Directeur Opérationnel de Servier, a dirigé les 10 de l’établissement de Tianjin en Chine (Servier Tianjin Pharmaceutical Company). Des représentants du Secrétariat d’État aux denrées alimentaires et médicaments , & de la Zone de développement économique et technologique de Tianjin (Tianjin Economic and Technological Development Area) étaient présents. Ce jour-là, une stèle en pierre blanche a été disposée, affichant une inscription incrustée en chinois signifiant « Engagés pour l’Éthique et la Recherche, dans la Confiance en l’Avenir ».
Mme Zhang Jian Min saluée au cours de la célébration
Lors de la célébration, Mme Zhang Jian Min a été saluée pour son rôle-clé dans l’activité de l’usine, occupant le poste de Directrice originelle. Mme Zhang Jian Min et 14 autres employés ont obtenu du Dr. SETA une médaille de 10 ans pour les remercier de leur action et de leur loyauté.
De belles perspectives pour le site asiatique de Tianjin
Depuis sa fondation en 2002, l’unité de Tianjin a vu son effectif atteindre le nombre de 75 salariés, et censé bientôt atteindre la centaine. 25 000 000 de boîtes des médicaments Servier y sont conçues chaque année, notamment Diamicron MR, Vastarel 20 mg et Vastarel MR 35 mg, Coversyl 4 et 8 mg et prochainement Coversyl 5 et 10 mg. M. SETA a précisé que la presque totalité de la production est maintenant à destination de la Chine, et 1 million de boîtes sont exportées dans toute l’Asie. Dans peu de temps le Daflon 500, le Coveram, le Valdoxan et le Procoralan seront également produits. Avec un potentiel global de fabrication de 40 000 000 de boîtes, il est prévu à terme que 100% des médicaments de la société Servier proposés sur le continent asiatique seront produits par l’usine chinoise.
Quelques mots sur Servier
Servier est la première société pharmaceutique indépendante en France. Evoluant dans 140 pays, environ vingt mille personnes y évoluent sur le plan mondial, dont environ trois mille se concentrent sur le service Recherche et Développement.
1er groupe français à s’être installé sur le marché chinois, à la fin des années 70, Servier y trouve depuis une très forte croissance. L’entreprise a fêté en 2009, trois décennies d’alliance avec la communauté médicale chinoise.
En deux mille un, Servier a construit à Pékin un Centre International de Recherche Thérapeutique, année avant cette entreprise de production sur la Tianjin Economical Development Area et a depuis établi des projets scientifiques dans le secteur pharmaceutique avec par exemple le Peking Union Medical College.