Madagascar : une île riche en culture

Sa richesse en faune et flore est l’un des points qui fait la réputation de Madagascar au monde entier. La majorité d’entre elles est endémique du pays. Une variété d’animaux et de végétaux habite et se développe dans le pays. Mais le pays possède aussi une culture spécifique et variée, à part sa richesse en biodiversité. Vous serez étonné en découvrant les traditions et les coutumes des habitants en visitant les différentes régions. Ce qui vous permet de passer un voyage riche en découverte culturelle.

Découvrir des traditions multiples et variées

La culture malagasy est très diversifiée. La pratique de chaque coutume varie d’une région à une autre. C’est le cas par exemple pour la circoncision ou le « didi-poitra ». Il se pratique individuellement et pendant l’hiver dans les hautes terres. Mais, il se déroule tous les 7 ans dans les autres régions et de façon collective. La tribu organisme une fête pendant un mois. Tous les garçons malagasy sont tous circonscris.

Il y a aussi le « famadihana » ou le retournement des morts. Il se déroule entre le mois de juillet et septembre sur les hautes terres. Durant la festivité, toute la famille, les amis, les voisins sont invités et tout le monde mange, danse et boit. La majorité de la population malagasy reste encore attacher à leur ancêtre, malgré l’influence des autres religions. En visitant ce site http://malagasya.com, vous pouvez avoir plus d’informations sur ces traditions.

Admirer les magnifiques artisanats malagasy

Les artisanats malagasy impressionnent aussi tous les visiteurs. Ils sont tous magnifiques et hors du commun. Vous serez étonné en les observant que ce soit de la broderie, la vannerie, la marqueterie, la sculpture, la fabrication des instruments de musique, etc.

Les différents objets et accessoires ainsi fabriqués sont vraiment idéaux pour mémoriser votre voyage à Madagascar. Ils font l’objet des articles de décoration maison ou des objets utiles au quotidien. Vous pouvez toujours trouver les différents magnifiques artisanats malagasy quelle que soit la région visitée. De plus, leur prix est abordable. Il est tout à fait possible de visiter les ateliers de fabrication et y passer votre commande. Comme ça, vous aurez des articles personnalisés.

Déguster les délicieux arts culinaires typiquement malagasy

Ne ratez pas aussi de goûter la gastronomie malagasy, lors de votre voyage dans la grande île. Elle est tellement savoureuse et très différente que ce soit au niveau de la préparation que du goût. Vous aurez toujours l’occasion de les déguster, peu importe la région que vous visitez.

Appréciez de bons moments de repas en famille ou entre amis en goûtant le ravitoto sy hena-kisoa ou le tsaramaso sy hena-kisoa ou le voanjobory sy hena-kiso, des plats typiquement malagasy. Sans avoir oublié le romazava. Et tous ces plats sont toujours accompagnés bien évidement du riz. Celui-ci qui est considéré comme la base de la cuisine malagasy. C’est pour cela que le malagasy est le gros consommateur du riz au monde. A Madagascar, vous trouvez toujours des bons endroits pour déguster ces divers plats quel que soit votre budget.

alexandre: