Se préparer à un voyage en solo !

Votez pour cet article

Voyager seul est souvent synonyme d’aventure. Partir seul, c’est pourvoir affronter les imprévus durant le séjour. Pour que votre séjour soit synonyme de plaisir, découvrez comment voyager seul ?

Préparez minutieusement votre voyage

Partir nécessite toujours une préparation. Mais voyager seul exige plus de préparatifs. S’il s’agit de votre première expérience, privilégiez une destination qui ne présente pas de risques. Feuilletez les guides, informez-vous auprès des agences de voyage. Evitez les pays où il a y des risques de conflits politiques ou de soulèvement populaire. Lorsque votre choix est fixé, affinez vos informations sur la destination. Renseignez-vous sur l’accessibilité des sites touristiques. Epluchez les forums des voyageurs : ils parlent plus des réalités par rapport aux agences de voyage. Si vous partez à l’autre bout du monde, informez-vous sur la culture locale et les interdits.

Priorisez les mesures de sécurité

La sécurité de votre personne est primordiale, si vous optez de voyager seul. Consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères qui donne des avis d’avertissement sur votre destination. Avant le départ, gardez le double de votre passeport et de vos billets d’avion. Inscrivez dans votre carnet de voyage les adresses des ambassades ou des consulats. En cas de problèmes, vous pouvez les contacter sur place. Arrivé à destination, informez-vous des moyens de communication disponibles comme le téléphone ou l’internet dans ou à proximité du site d’hébergement. Lorsque vous voyager en solitaire, vous aurez tendance à rechercher de la compagnie. Cependant, vous devez rester sur vos gardes si vous suivez un inconnu.

Apportez les équipements indispensables

Comment voyager seul, c ’est voyager léger sans besoin de vous encombrer des objets inutiles. Planifiez votre parcours en fonction de votre séjour. Ayez entre vos mains des guides et des cartes de la région. Vous partez en dehors de la France ? N’oubliez-pas d’emporter un téléphone portable avec forfait international. Vous pouvez communiquer en permanence avec vos proches t vos amis. Emportez deux paires de chaussures dont une pour la marche. Si vous allez vers une destination tropicale, ne pas oublier les lunettes, un chapeau et une crème pour vous protéger du soleil. Pour bien conserver vos documents de voyage, mettez-les dans un petit sac étanche zippé. Enfin, glissez dans votre bagage un couteau suisse, l’accessoire polyvalent qui vous sera utile durant votre voyage en solo!

Laisser un commentaire